53-Tu lui demande quand à ma fille ?

174 14 39
                                    

Point de vue d' Alexie

Il est actuellement 17 heures 30, j' ai bientôt finis ma journée et avec ma mère et Nathalie, on se fait une soirée entre filles à la maison. On a prévu une soirée sushis, vins et confidences sur canapé, ça promet !

Benjamin sort avec mon père et son père ce soir, il m' à dit que c' était pour ne pas nous ennuyer, qu' ils allaient parler foot toute la soirée pour débriefer du match d' hier aussi.
D' ailleurs, en fin de semaine, Benjamin ne jouera pas le match à venir, il a été suspendu suite à son cinquième carton jaune obtenu d' affilé.

Bizarrement, cela ne lui a pas fait grand chose. D' habitude, quand on rentre à la maison après qu' il ai eu un carton ou autre dans un match, et même si celui-ci s' est bien passer, il est toujours de mauvaise humeur, mais là, non, il n' en ai rien.

- Alors du coup ?, Benji t' as reparler du match ou pas ?, me demandait Marco.

Nous étions en train de ranger notre atelier avant de partir, on en avait clairement mit de partout.

- Non, dis-je en m' asseyant à genoux pour ramasser nos patrons de couleurs éparpillés au sol. C' est bizarre d' ailleurs, dis-je pensive, il était heureux en fait.

- Ah oui ?, bizarre en effet, d' habitude il est vraiment vénère quand y' à un truc comme ça !, me répondait Marco qui le connaissait bien maintenant.

- Oui, dis-je en faisant une petite moue et acquiescant. Je ne sais pas, il est bizarre depuis quelques jours, excité, euphorique...je pensais que c' était avec le fait qu' on soit bientôt en vacances mais non...et tu verrais depuis lundi que nos parents sont arriver !?

- De quoi ?, il est encore plus excité ?, riait mon ami. Peut-être que vos familles lui manquait tout simplement ?

- Oui, non, hein ?!

- Oh toi aussi t' est perdue !, riait-il en me poussant légèrement.

Je perdais alors l' équilibre, tombant sur les fessses. Je riais.

- Désolé, me dit-il en me donnant la main pour que je me relève un peu.

- Non t' inquiète, dis-je en souriant. Non mais ce que je veux dire, oui il est content de voir ses parents, les miens aussi, mais je ne sais pas...je le trouve stressé en ce moment. Quand il parle avec mon père et tout...

- Il veut peut-être lui demander quelque chose ?

- A mon père ?, dis-je sans réfléchir.

Marco me regardait avec sérieux, un petit sourire sur le visage.

- Quoi ?, ne me dit pas qu' éventuellement tu n' y a pas penser ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles ?, dis-je avec sérieux.

C' est vrai, je ne voyais pas de quoi il voulait me parler. Pourtant lui, il avait l' air de savoir ce qu' il en était.

Message à un inconnu # Beau gosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant