Prologue

4.2K 146 27
                                    

Je viens tordre au maximum mon arc en fixant et sans faire un bruit, le pigeon qui se trouve devant moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je viens tordre au maximum mon arc en fixant et sans faire un bruit, le pigeon qui se trouve devant moi.

Après un dernier souffle, je lâche ma corde et la flèche vient se planter dans la peau de l'animal.

Je me redresse et je passe mon arc dans mon dos avant de me rendre au pied de la bête qui a chuté de son arbre.

Je viens récupérer ma flèche que je viens essuyer et je récupère mon repas de ce midi.

Je me dirige vers le petit tas de bois et je saisis deux cailloux avant de les frotter entre eux pour espérer n'avoir qu'une brèche de feu et je souris quand finalement les flammes atterrissent sur les feuilles d'arbres sécher et mon feu prend de l'ampleur.

Je viens déplumer l'oiseau et je finis par retirer ses boyaux avant de le planter dans un bâton pour le faire cuire.

Une petite demie-heure plus tard, mon repas étant près je viens manger et mon ventre me remercie, deux jours que je n'avais pas mangé.

Après une légère sieste, je me lève, récupère le peu d'affaire que j'ai et je viens vadrouiller dans cette immense forêt à pied.

C'est après 3 heures de marches que je vois au loin un carrosse.

Je pose mes affaires dans le fossés et je viens m'allonger sur la route en attendant qu'il se dirige vers moi et ferme les yeux.

Comme à son habitude, il s'arrête.

«Mademoiselle ? » s'exclame une voix.

«Que se passe-t-il Arnaud pourquoi la roulotte s'est elle arrêté » demande une autre voix.

«Il y a une jeune femme inconsciente monsieur »

«Vas la voir ».

J'entends du mouvement sur le carrosse et je sens l'homme me secouer.

«Mademoiselle ? ».

«Mmm » dis-je en me réveillant.

«Vous allez bien ? ».

«Je sais pas » dis-je difficilement «J'ai eu un vertige et je me souviens plus de rien ».

Il m'aide à me relever et me dirige vers son carrosse.

«Venez boire, j'ai de l'eau » me dit-il.

«Tout va bien ? » demande un homme en passant sa tête à travers la fenêtre.

«Cette demoiselle est tombée dans 'es pommes ».

«Venez vous asseoir un instant » s'exclame l'homme en sortant.

Je récupère mon couteau et je viens passer derrière lui et pose la lame contre son cou.

«Messieurs, je veux vos objets les plus précieux ou sinon ce beau costume sera immaculé de sang » dis-je.

«Faites ce qu'elle dit Arnaud » dit l'homme que je tiens en tremblant comme une feuille.

L'homme finit par rassembler les différentes bourses et me les tends.

Je pousse l'homme contre son serviteur qui fait tomber les bourses et je les récupères rapidement avant de me mettre à courir vers mes affaires et à quitter le chemin pour courir à travers la forêt.

Je regarde derrière moi pour voir si je suis suivis et si je suis assez loin et je m'arrête en voyant que tout va pour le mieux, comme à son habitude.

J'ouvre les bourses et je souris en voyant les nombreuses pièces d'or.

Je ne sais pas qui était cet homme, mais il est vraiment riche.

C'est le sourire aux lèvres que je me mets à la recherche du village le plus proche en espérant y trouver une taverne ou je pourrais m'y restaurer et enfin dormir dans un vrai lit et non plus dans les arbres.

Après une heure de marche, je rentre finalement dans une toute petite ville n'ayant qu'une seule place alors que le soleil commence à se coucher.

Je viens donner une bourse à un mandiant qui me remercie et plus loin je donne la deuxième à une famille dans le besoin.

«Merci Madame » me dit le garçon alors que je lui souris.

Mes yeux finissent par tomber sur une taverne et je rentre dedans.

«Bonsoir, j'aimerais une chambre et de quoi manger » je demande.

«Tu as de quoi payer ? » me demande la bonne femme.

Je lui sors trois pièces d'or et elle me donne une clé ainsi que la chambre 4.

Je me dirige vers cette dernière puisqu'il n'est pas encore l'heure de manger.

Une fois dans la chambre, je m'enferme directement à clé et je viens immédiatement me laver les mains grâce à la cuve.

Je viens me déshabiller et je viens faire une rapide toilette avant de me sécher et de repasser mes affaires sales, je n'ai pas le choix.

Je viens essorer mes cheveux et je me pose sur le lit en savourant le matelas, pas terrible mais c'est déjà ça.

7 mois, 7 mois que ma vie est comme ça et tout ça à cause de quoi ? Un mariage que j'ai refusé.

Mon père allait me fiancer à un homme affreux. Un homme qui a sauvagement assassiné toutes les femmes blondes de son château parce que ça première fiancée est partie avec un autre.

Je ne comprends pas comment mon père a pu me vendre à cette homme. Si ma mère n'était pas décédée d'une maladie, je serais encore dans mon château, dans ma chambre à me faire traiter comme une princesse.

Comme la princesse Ahkenna de Kermirvan.

Aujourd'hui pour vivre je suis obligé d'utiliser ma violence pour voler, la chasse pour manger et la solitude pour survivre.

Mais à cet instant je ne savais pas qu'un autre vol de charrette allez me conduire sur la route d'un homme et des hommes connus de tous, Arthur et les chevaliers de la table ronde.

~~~~~

Voilà le prologue j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant