Je suis en train de fixer l'aurore qui se lève en étant légèrement anxieuse.
Si anxieuse que je n'ai pas dormi de la nuit contrairement à Arthur.
Ce ne sont pas mes cauchemars qui m'ont empêché de dormir, mais ma tête qui ne cessait d'imaginer le conseil de ce matin.
Alors je me suis levé discrètement avant que le soleil ne se lève, je me suis habillé et je suis venu ici pour écrire et mettre en place ce qui se passait dans mon cerveau.
J'ai dessiné rapidement les plans d'action ainsi que la carte du royaume de Carmélide.
Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage que des bruits de pas se font entendre dans la salle.
Je me retourne et je constate que les garçons commencent à faire leur entrée et lève un sourcil interrogé en me voyant.
«C'était sûr que tu allais participer maintenant » me dit Rion en souriant.
Je vois Perceval qui passe le pas de la porte avec ses mains remplies de nourriture et je secoue la tête.
C'est au tour d'Arthur qui entre et son air inquiet s'arrête alors qu'il pose ses yeux sur moi.
Il vient vers moi et me prend dans ses bras alors que je fais attention à son épaule.
«Tu étais passé où ? » me demande-t-il.
«Ici, je n'arrivais pas à dormir, il fallait que je pose toute mes idées».
«La prochaine fois faite une réunion de conseil à 5 heures du matin pendant que vous y êtes ».
Je vois Morgane s'installer sur son siège en baillant sous le regard amusé de Rion.
«Ça va aller » me dit mon époux «J'ai confiance en toi ».
Je viens l'embrasser tandis qu'il part s'asseoir sur sa chaise alors que les portes de la salle se ferment après l'entrée de Merlin.
«Pourquoi tu nous a réuni Arthur ? » demande Caradoc.
«Ce n'est pas moi » répond le roi.
Je viens prendre la direction de mon siège qui est à côté de celui de mon époux et je reste debout en regardant les personnes présentes.
«C'est moi ».
Ils me fixent tous plus interrogés les uns que les autres.
«Vous savez tous qui je suis et vous savez donc que mon père est le roi Gildas De Kermirvan, roi de Carmélide ».
Je croise le regard bienveillant de Merlin qui m'envoie tout son courage.
«Vous savez aussi que je suis encore bloqué dans mon passé et que parfois on est obligé de m'aider pour aller mieux ».
VOUS LISEZ
La quête
Ficção HistóricaComment une princesse à pu se retrouver du jour au lendemain à vivre dans la forêt pour tenter de survivre ? Kenna n'a pas eu le choix, elle est partie pour sa sécurité. Elle a préféré laisser son statut au château pour laisser place à la pauvreté. ...