Victoire est en train de défaire ma coiffure de mariée alors que je repense à cette journée qui restera certainement la plus belle de ma vie.
D'abord le mariage, célébré dans la plus grande intimité malgré qu'il s'agissait d'un mariage royal.
La noblesse du coin était les seules invités en plus des chevaliers et des courtisans.
Tout a été fait rapidement sans trop de blabla pour mon plus grand bonheur et certainement celui d'Arthur.
Un sourire béat trône sur mon visage quand je pose mon regard sur mon anneau, je suis marié à l'homme que j'aime.
J'ai réussi maman.
Si j'ai pu réussir à contenir mon émotion lors de la cérémonie du mariage, ça n'a pas été le cas à la fin de mon couronnement.
Je ne me suis jamais senti aussi aimé et protégé qu'à ce moment même et je ne parle pas du sentiment de toute puissance que j'ai ressenti.
Je suis devenue reine, comme l'était ma mère.
Le reste de la journée s'est déroulé dans une ambiance que j'aime tant, la convivialité.
Il n'y avait que des sourires sur les visages et seuls les rires et la musique se faisait entendre.
Il n'y a rien eu qui pourrait gâcher cette fête, absolument rien tout était absolument parfait.
Le repas était succulent, la décoration tout autant, les filles ont parfaitement gérées.
«Tout va bien ? » me demande Victoire qui est en train de me brosser les cheveux.
«Oui» je lui réponds « Je suis sur un petit nuage, tout va merveilleusement bien, c'est très étonnant même ».
«Il faut dire que ce fut une journée magnifique, nous sommes tous fiers de vous avoir comme Reine, et je parle au nom de tous les domestiques ».
Je lui souris à travers le miroir alors qu'elle pose ses mains sur mes épaules.
«Merci infiniment Victoire, vous êtes parfaite, vous et tous les autres »
«Il est temps à présent » dit-elle alors que je me lève du petit fauteuil qui se trouve devant la table à coiffer.
Elle m'aide à enfiler une robe de chambre blanche qui est presque transparente et elle me sourit, d'un sourire rassurant.
«Tout ce passera bien » me dit-elle.
Elle fait allusion à la nuit de noces, mais comment lui dire que nous avons consommé notre amour plusieurs fois avant de consommer notre mariage.
Je ne dis rien et elle appuie sur la porte secrète qui s'ouvre sur la chambre du roi.
Une passerelle entre le mur existe entre les deux chambres pour que les époux se retrouvent plus facilement durant la nuit.
VOUS LISEZ
La quête
Historická literaturaComment une princesse à pu se retrouver du jour au lendemain à vivre dans la forêt pour tenter de survivre ? Kenna n'a pas eu le choix, elle est partie pour sa sécurité. Elle a préféré laisser son statut au château pour laisser place à la pauvreté. ...