Chapitre 51

1.2K 76 6
                                    

Je n'ai jamais été très certaine dans ma vie, entre mes envie, mes souhaits et sur ce que j'aurai du faire ou non

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai jamais été très certaine dans ma vie, entre mes envie, mes souhaits et sur ce que j'aurai du faire ou non.

Mais à ce moment actuel, je sais qu'il s'agit de la meilleure décision de toute ma vie.

J'avance, le cœur battant vers Arthur qui m'attend au bout de l'allée avec Merlin sous le regard de plus d'une centaine de personne.

J'avance seule, ma main tenant un bouquet et pour unique compagnie, mon sourire et ma robe blanche.

Je finis par arriver à ses côtés alors que lui aussi, son sourire ne le quitte pas.

Il me tend immédiatement ses mains et je viens poser les miennes dans les siennes.

Merlin commence à prendre la parole, mais aucun de nous deux ne l'écoute.

«Tu es magnifique » dit-il en chuchotant.

«Tu l'es tout autant, cette allure de roi te va parfaitement bien » dis-je.

Je plonge mon regard dans le sien et je ne cesse de sourire, n'écoutant absolument rien de ce que raconte le mage.

Merlin fini par se tourner vers nous après un long discours et il nous regarde à tour de rôle.

«Acceptez-vous de vous prendre comme époux et de vous chérir jusqu'à ce que la vie vous sépare ».

«Oui» disons nous en même temps.

Merlin vient passer un ruban rouge autour de nos mains liées entre elle et fait un signe de crois dessus.

Après quelques phrases en latin, il finit par retirer le ruban et nous regarde en souriant.

Arthur vient saisir l'anneau de sa poche et me le passe autour du doigts alors que je souris émue.

«Vous êtes à présent marié » dit-il «Tu peux embrasser la mariée ».

«Avec grand plaisir » s'exclame Arthur.

Les applaudissements se font entendre et redouble quand nous venons nous embrasser.

«J'arrive pas à y croire ».

«Et c'est pourtant réelle » dit-il alors que nous nous tournons main dans la main vers les invités qui continuent de nous acclamer alors que les cloches se mettent à sonner.

Je souris à mes amis qui sont les premiers à applaudir.

Les convives sont invités à quitter l'église pendant que Merlin vient nous féliciter.

«Je suis heureux pour vous » nous dit-il «Cette fois-ci c'est la bonne ».

Son regard appuyé vers Arthur m'interroge rapidement, mais je laisse tomber en voyant mon époux sourire.

«Allez saluer la foule, il n'y a pas de temps à perdre, le couronnement de notre nouvelle reine est dans à peine 30 minutes ».

Il passe devant nous pour sortir de l'église et j'en profite pour sauter dans le bras d'Arthur qui nous fait tourner.

«Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux» me dit-il alors que je soupire du nez «Je sais Kenna, j'ai déjà été marié et heureux, je ne peux mentir. Mais avec toi tout est différent, tout est 1000 fois plus intense et tu n'as aucune crainte à avoir ».

«On y va ? » dis-je alors que des acclamations se font entendre.

Il dépose un baiser sur mes lèvres et me dit que maintenant on peut y aller.

Nous nous dirigeons dehors à la vue du peuple qui est venu nous voir pour célébrer ce jour avec nous.

Les applaudissements et les sourire de bonheur ne tardent pas à se faire voir et je ne peux contenir mon émotion en voyant toutes ces personnes nous féliciter.

Je les salue timidement en souriant alors qu'Arthur s'en donne à cœur joie, mon époux.

~~~~~~~

C'est vêtue d'une belle robe rouge ainsi que d'une cape en fourrure blanche que je m'apprête à faire mon entrée dans la salle du trône.

C'est la dernière étape, après je serais officiellement épouse et reine de Camelot.

Un bruit de corne se fait entendre et je viens faire mon entrée sous les épées tendus vers le ciel des chevaliers de la table ronde me créant une allé vers le roi.

Je souris à mes amis qui en font de même et j'avance la tête haute vers Arthur devant son trône.

La lumière dans la salle est à couper le souffle notamment grâce aux vitraux qui laisse rentrer des nuances de couleurs donnant un effet arc-en-ciel dans la pièce.

Arrivé devant le roi, je viens me mettre à genoux devant lui et devant les hommes d'églises qui se trouvent derrière lui.

Je viens garder la tête droite tandis que du coin de l'œil, il se dirige vers le curé qui tenait un couffin avec ma future couronne dessus.

Il revient vers moi et tend la couronne au-dessus de ma tête avant de prendre la parole.

«Par la Sainteté ici présente et les pouvoir qui me sont conférés, je te couronne, KENNA, Reine de Camelot » dit-il en posant la coiffe sur ma tête.

Je relève mon regard vers lui, je le vois fier pendant qu'il me tend ses mains.

Je viens les attraper et il m'aide à me relever alors que je viens me mettre à ses côtés.

Il ne résiste pas à venir déposer un baiser sur mes lèvres avant qu'on se tourne vers les convives de marques invités pour ce moment d'histoire.

Ces mêmes invités se courbent tous devant nous et je ne peux m'empêcher de venir serrer la main d'Arthur, essayant de contenir mon émotion.

Ce dernier me lâche la main et part s'asseoir sur son trône.

«LONGUE VIE AU ROI».

C'est à mon tour de venir m'installer sur le trône de la reine qui prend place à côté de celui du roi et une fois assise, la tête haute et fière, je comprends que je ne serais plus jamais seule, abandonné et livré à moi-même parce que maintenant j'ai retrouvé une vraie famille.

Je croise le regard ému de Mathilde et Yseult, le sourire de Perceval et Tristan, la lueur de fierté chez Caradoc, Morgane et Rion, la douceur chez Gauvain et Lionel.

C'est le sourire sur les lèvres et une larme de bonheur qui s'écroule sur ma joue que je les entends me dire :

«LONGUE VIE À LA REINE ».

Voilà le chapitre 51, j'espère qu'il vous a plu ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà le chapitre 51, j'espère qu'il vous a plu ?

J'attends vos retours avec impatience :)

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant