Chapitre 45

1.2K 101 8
                                    

C'est légèrement anxieuse que nous franchissons le pont levis du château d'Arthur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est légèrement anxieuse que nous franchissons le pont levis du château d'Arthur.

Des hommes, des femmes et des enfants sont en train d'applaudir le retour du roi et de la cavalcade.

Certains soldats retrouvent leur femme et leur famille et je me réjouis de la bonne humeur qui réside ici.

Arthur m'aide à descendre de son cheval alors que de nombreux regards se posent sur moi.

«Ils étaient au courant que je partais pour chercher une femme » me dit-il alors que je lui souris.

Tristan se dirige vers une jolie femme rousse et je suppose qu'il s'agit de sa précieuse Yseult.

Il n'a pas menti, elle est d'une beauté à couper le souffle.

Je souris aux petites filles qui me regardent avec de grands yeux et je me demande comment elles ne peuvent pas être effrayées.

Je suis remplis de sang, comme ma robe qui est devenu sale en plus et je dois ressembler à rien.

«D'ici deux ou trois jours, une fête aura lieu pour célébrer notre retour et notre victoire » dit-il à ses sujets.

«Préparez vous aussi à célébrer bientôt un mariage » s'exclame Gauvain alors que le peuple rigole.

Le petit monde se disperse à soit rentrer chez soit, à travailler ou bien même à aller faire son petit marché.

L'ambiance est tellement différente des autres châteaux que j'ai pu voir.

Ici tout le monde à le sourire, les soldats, les travailleurs, les marchands, les femmes, les enfants et il n'y a pas l'ombre d'un mendiant.

«Venez il est temps de prendre un bon bain et de rentrer au chaud ».

Nous suivons Arthur qui entre dans son château et je me souviens de la dernière fois où je suis passé dans ces escaliers, je venais les descendre à toute vitesse pour échapper à ses gardes.

«C'est magnifique » s'exclame Mathilde.

«C'est ce que je me suis dit quand je suis venu ici pour la première fois ».

Nous arrivons dans la salle du trône toujours aussi bien éclairée et une femme vient prendre Arthur dans ses bras alors que Merlin vient vers moi.

«Quelles péripéties depuis notre rencontre dans les bois » me dit-il alors que je lâche un soupire amusé.

«Je suis ravi de te savoir en vie et ici ».

«Alors c'est elle ? ».

Je me tourne vers la femme qui me sourit et me regarde.

«Je suis Morgane » me dit-elle.

«Sa sœur » dis-je.

«Oui, je vois qu'Arthur t'a déjà parlé de moi, il a du mal à se passer de mes conseils, après tout je suis l'aîné ».

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant