Chapitre 27

1.2K 91 7
                                    

Je laisse les garçons en bonne compagnie et je retourne au comptoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je laisse les garçons en bonne compagnie et je retourne au comptoir.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il m'a pris.

«Tenez c'est pour vous, pour vous remercier du beau spectacle » me dit Jeanne, la femme qui m'a prêté les affaires de sa fille.

«Je vous remercie » dis-je.

«Pensez à venir me voir demain matin avant votre départ, ma fille a laissé une ancienne cape à elle ».

«Oh non, je ne veux pas abuser de votre gentillesse » dis-je.

«C'est normal, c'est l'homme là-bas qui m'a chargé de vous trouver des vêtements ».

Je me me retourne vers Arthur et je souffle, forcément.

«Il a l'air de prendre bien soin de vous » me

dit-elle alors que je me retourne vers la serveuse qui est en train d'essuyer des assiettes.

«Je ne sais pas, c'est étrange » dis-je.

«Dans tous les cas, il a beau avoir une jolie jeune fille à ses côtés, c'est vous qu'il regarde».

«Je ne savais pas que tu dansais aussi bien » s'exclame la voix de Gauvain qui vient s'asseoir à mes côtés.

«J'ai beaucoup de secret » dis-je amusé.

«Je veux bien te croire » dit-il «Alors comme ça, on est jalouse ».

«Quoi ? » dis-je amusée.

«Tu peux berner qui tu veux avec ta danse, mais certainement pas nous » dit-il «Ça te fait mal de voir une fille avec Arthur».

«Bien sûr que non » dis-je en riant.

«Tant mieux parce qu'il compte passer la nuit avec » dit-il alors que je perds mon sourire.

Je vois Gauvain rire alors que je soupire, il était en train de raconter n'importe quoi.

«Arrête de rire » dis-je.

«Je ne peux pas » dit-il «Tu aurais vu ta tête ».

Je souffle épuisé de son comportement.

«Je pense que je vais aller me coucher » dis-je.

«Je comprends la jalousie c'est fatiguant » dit-il.

«Gauvain » dis-je alors qu'il fait une chose qui me surprend, il vient me prendre dans ses bras.

«Je serais ravi de t'avoir comme reine ».

Il se recule et part rejoindre les autres.

«Excusez-moi, vous auriez une clé de nos chambres » je demande à Jeanne.

«Oui tenez, c'est la chambre 14 au deuxième étages, vous trouverez un linge de nuit pour dormir».

«Je vous remercie » dis-je.

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant