Chapitre 50

1.2K 85 10
                                    

Je rigole en écoutant les exploits de Morgane qui nous raconte comment elle aurait voulue détruire Arthur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je rigole en écoutant les exploits de Morgane qui nous raconte comment elle aurait voulue détruire Arthur.

«C'est bien pour ça qu'au début, je ne t'aimais pas » lui dit Yseult alors que je prends mon verre pour boire une gorgée.

«Tu voulais vraiment le détruire ? » je demande.

«Oui » dit-elle avant de s'affaler contre le dos de son fauteuil «Son père a détruit ma mère, enfin notre mère et je ne parle pas de mon père qui a vu rouge quand il a appris que sa femme était enceinte d'un autre ».

«Mais comment ça à pu se produire ? » s'interroge Mathilde.

«Certainement à cause d'un vieux fou de la forêt » répond Morgane en parlant de Merlin «Un filtre d'amour et le tour et joué. Enfin bref, j'ai ouvert les yeux ».

«Hmm hmm»

«On m'a ouvert les yeux » reprend la sœur d'Arthur non sans un regard noir vers Yseult «Arthur n'y ait pour rien, c'est son père le coupable dans l'histoire, mais j'ai vu ma mère se détruire alors que je n'avais que 4 ans ».

«Je rêve ou on a tous des histoires sordides » dis-je en finissant mon verre d'hydromel pour le resservir.

«En attendant, on s'en sors plutôt bien, toi la première » me dit Yseult «Demain à lieu ton mariage et ton couronnement ».

«Et il est temps que ça arrive »dis-je.

«Je crois que c'est l'une des plus belles choses au monde » nous dit Yseult alors que Morgane explose littéralement de rire.

«Il y a rien de pire » dit-elle.

«Toi tu es la sœur du roi c'est différent, tu peux te permettre de pas te marier » répond la rousse.

«Même pas avec un certain Rion ? » je demande en gloussant.

«Surtout pas » dit-elle «Il faudrait être folle pour se marier avec un homme comme ça ».

«Frivole et décadent ? » je demande.

«Un peu comme toi » lui dit Mathilde.

La tête de Morgane ne nous échappe pas, créant notre fou rire.

«On parle de moi, mais Mathilde tu n'as pas un petit chevalier qui pourrait te faire perdre la tête ? »

Cette dernière répond pas et se contente de boire son verre d'une traître.

«Ça veut tout dire » répond Yseult.

Je lâche un sourire et je jette un coup d'œil aux musiciens qui sont en train de jouer depuis le début de notre repas.

Les filles où plutôt Morgane a organisé ma dernière soirée de jeune fille autour d'un bon dîner et beaucoup d'hydromel.

Étant donné que je ne peux pas passer la soirée avec mon futur époux comme le veut la tradition, j'ai tout de suite accepté de passer ce moment avec elles.

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant