«Elle ne partira pas seule avec toi » s'exclame Arthur.
«Dans ce cas je ne dirais rien » dit-il.
Je viens me laisser glisser contre le cheval pour atterrir au sol et je me dirige vers cet homme nommé Yvan.
Je passe devant le cheval d'Arthur et sa voix m'arrête.
«Si tu te sens en danger, cri nous viendrons immédiatement » me dit-il du haut de son étalon.
«Avec tous les services que je vous rends, il y aurait moyen de négocier mon séjour en prison non ? » dis-je alors que je le vois soupirer «Je ferai attention ».
Je pars vers l'homme qui baisse son arme et qui me fait signe de passer devant lui tournant le dos aux chevaliers.
«Puis-je te poser une question ? » dit-il alors que nous marchons côte à côte pour aller je ne sais où.
«Bien sûr » dis-je.
«Pourquoi n'as-tu pas peur de venir me suivre sans me connaître ? D'autant plus que ma réputation me suit à travers les villages autour».
«Si vous vouliez nous tuer, nous serions déjà mort, vous êtes un bon lanceur de flèche ».
Il me sourit et vient me faire signe d'entrer dans sa petite maison qui ressemble fortement à celle de Merlin.
«Pourquoi tout le monde a peur de vous » je demande.
«J'ai des pouvoirs de guérison ».
«Je ne crois pas à la magie » dis-je.
«Voilà toute la différence » dit-il en me servant une tasse de boisson chaude «J'ai sauvé à de nombreuses reprises des personnes extrêmement malades, grâce à des plantes, mais l'église ne l'a jamais vu ainsi, j'ai été qualifié de sorcier, de fou ou même de pactiser avec le diable ».
«Alors depuis 20 ans, je me cache ici, seul et je déteste être dérangé » dit-il en m'invitant à m'asseoir.
«Alors pourquoi accepter notre intrusion ? ».
«Parce que vous êtes des proches de Merlin » dit-il en souriant «Je savais que vous passerez un jour et je dois beaucoup à mon unique ami».
«Merlin a de nombreux pouvoir lui aussi » dit-il.
«J'aimerais vraiment pouvoir discuter avec vous, mais il y a des chevaliers dehors qui commenceront à s'impatienter » dis-je en souriant.
«Vous êtes une femme intelligente Ahkenna » dit-il alors que je perds mon rictus.
«Comment ? » je demande.
«Vous devriez faire attention, les chevaliers vous mettront en danger et beaucoup de menace vous entoure » dit-il.
«S'agit-il des hommes de mon père ? Ils vont me retrouver ? ».
«Le Graal est caché dans un endroit où seul les mages connaissent son existence. Si je te donne l'endroit où il se trouve c'est parce que je sais qu'Arthur est un homme bon et honnête, tu as de la chance ».
VOUS LISEZ
La quête
Historical FictionComment une princesse à pu se retrouver du jour au lendemain à vivre dans la forêt pour tenter de survivre ? Kenna n'a pas eu le choix, elle est partie pour sa sécurité. Elle a préféré laisser son statut au château pour laisser place à la pauvreté. ...