Grâce a la pointe de son épée tendue vers moi, je viens rapidement y passer mes mains attachées entre elles de haut en bas et Dieu merci, j'arrive à me délibérer.
Je viens dans une fraction de seconde sortir l'épée de l'un des deux hommes à mes côtés de son étui alors que je me mets en garde en m'éloignant vers la grande porte.
Tous les hommes présents dans la pièce sortent leur épée et viennent la pointé en ma direction.
«Celui qui s'approche de moi, je le saigne comme un porc » dis-je.
J'espère que mon mensonge est crédible, car je sais me défendre, mais pas me battre.
Je regarde très rapidement le roi qui secoue la tête, un rictus sur le coin de ses lèvres.
«Tu veux définitivement perdre la tête » dit-il alors que je recule petit à petit.
Je croise le regard de l'homme âgé s'appelant Merlin qui me secoue la tête.
«Messieurs » s'exclame le roi à deux de ses gardes «Arrêtez-moi la voleuse ».
Les deux hommes s'approchent de moi alors que je recule, encore toujours par petit pas pour arriver vers la sortie de la salle du trône.
Ma seule chance, c'est qu'il n'a pas encore appelé de l'aide et qu'il pense m'avoir, faut que je la joue plus futé.
J'attends le moment opportun et je viens joindre le bout de mon épée sur l'autre main pour former une espèce de bouclier.
Je viens donner un gros cou en avant grâce à mon épée et je viens faire perdre l'équilibre aux deux gardes devant moi.
Ni une, ni deux, je lâche l'épée et je me mets à courir vers les escaliers.
Je n'ai pas le temps de regarder derrière moi, mais je sais qu'au bruit de leur pas et de leur armure que plusieurs personnes viennent me suivre.
Je descends à tout de vitesse les escaliers, et je viens sortir vers la grand porte qui était ouverte et qui donne sur la cour extérieur du château.
Je m'arrête quelque secondes pour trouver la sortie et je me dirige vers le pont-levis, mais j'ai à peine le temps de me dirige vers ce dernier que la grille lui donnant accès me cloue le passage.
Je regarde derrière moi et je constate les hommes du roi me courir après, sans réfléchir je prends les escaliers qui se situe à gauche de la sortie et je monte le plus rapidement en haut.
Quand soudain un homme surgit de nulle part, je viens lui attraper le bras pour le faire tomber dans les escaliers et faire tomber les autres tandis que j'arrive au niveau des remparts.
Je viens courir le long de cette dernière, mais j'arrive rapidement dans un cul-de-sac.
«Arrête toi » s'exclame une voix derrière moi alors que je me retourne essoufflé vers le roi du royaume.
Il pointe son épée vers moi et me regarde comme si j'étais une hérédite.
«Laissez-moi partir, je n'ai simplement volé que pour me nourrir et me loger » dis-je encore essoufflé.
«Les gens nobles travaillent pour obtenir ce droit, toi tu voles. c'est différent » dit-il «Je suis plutôt un homme clément et bon, mais je déteste les injustices, les tricheurs, les menteurs, les trahisons et les manipulateurs ».
«Ça fait beaucoup non ? »
Il approche vers moi tandis que je me sens piégée comme un rat.
Derrière lui arrivent certains hommes, que je reconnais comme ceux qui m'ont capturé.
Je monte sur les remparts et je constante qu'en dessus se trouve de l'eau qui mène directement au pied de la forêt.
«Je n'ai pas eu le choix » dis-je «Vous devez me croire ».
«On a toujours le choix » dit-il en colère.
«Pas tout le temps » dis-je en regardant l'eau de plus en plus.
«Tu n'as pas intérêt à sauter » dit-il d'un ton menaçant.
«Au revoir Arthur » dis-je dans un rictus avant de me jeter du haut des remparts alors que dans mon champ de vision je le vois essayer de me rattraper.
En une fraction de seconde, je me retrouve sous l'eau, légèrement secoué par la hauteur du saut et je finis par remonter sur l'eau en toussant.
De haut, je vois les hommes regarder par-dessus les remparts alors que j'entends des cries qui ordonnent d'ouvrir le pont.
Je viens nager comme je peux jusqu'au bord de la forêt et je me hisse pour rejoindre la terre ferme.
Une fois debout, de l'autre côté de la rivière je pends deux secondes pour calmer les battements de mon cœur, mais je n'ai pas le temps de souffler que je vois le pont-levis se baisser.
Je viens me mettre à courir du plus vite que je peux à travers la forêt en dégageant les branches devant moi.
J'entends les hommes qui hurlent de me trouver alors que j'active la cadence.
Sachant pertinemment que je n'arriverai pas semer tous ces hommes, je décide de venir grimper à un arbre.
«Arrhh » dis-je en prenant appui sur ma main alors que je vois que ma paume de main est blessée.
J'ai dû m'ouvrir quand j'ai pris l'épée comme bouclier.
En entendant des bruit de course, je mets ma douleur de côté et je viens grimper dans l'arbre du plus rapidement que je peux.
Une fois que je suis en sécurité et assez haut, je viens m'asseoir sur une branche épaisse en essayant de faire le moins de bruit possible.
Je vois les hommes en bas, marcher et fouiller la forêt.
«Elle n'a pas pu disparaître » s'exclame l'un d'entre eux.
«Cette maudite femme a l'aura d'une sorcière » dit un autre.
«Peu importe, Arthur la veut vivante et en bon état».
«Pourquoi ? Il veut la mettre dans son lit ».
Je fronce les sourcils en entendant la conversation inutile des deux hommes.
«Peut-être bien, si ça peut l'aider à passer à autre chose ! Mais je serais ravi qu'il fasse ça avec une autre femme que cette catin des bois ».
J'ai juste voler de pièces pour acheter à manger et on me traite de catin.
«Les gars, j'ai entendu du bruit par là » s'exclame une voix d'un homme au loin.
Je regarde les deux hommes s'éloigner et je soupire en les voyant aller à l'opposé d'où je suis.
Monsieur Merlin, je vous remercierai jamais assez de m'avoir apprise à grimper aux arbres si je me retrouvais face à de dangereux animaux.
Je viens déchirer un bout de ma chemise que je viens entourer autour de ma main blessée et j'attends que le temps passe pour pouvoir enfin descendre de mon arbre et chercher un endroit où m'abriter.
Voilà le chapitre 4, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
La quête
Historical FictionComment une princesse à pu se retrouver du jour au lendemain à vivre dans la forêt pour tenter de survivre ? Kenna n'a pas eu le choix, elle est partie pour sa sécurité. Elle a préféré laisser son statut au château pour laisser place à la pauvreté. ...