Chapitre 19

1.2K 95 8
                                    

Je suis allongé sous le soleil qui se veut agréablement doux pour ce mois d'octobre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis allongé sous le soleil qui se veut agréablement doux pour ce mois d'octobre.

Je fixe le ciel en me demandant quand est-ce qu'on va trouver cette maudite île.

Deux jours que nous naviguons sur l'eau et une chose est sûre, dès que j'aurais le pied sur la terre ferme, je ne partirai plus jamais en mer, jamais.

Après si c'est tout le temps comme actuellement, ça me va, je dirais même que c'est agréable.

La mer est calme.

«Tu t'es remise de ta gueule de bois » se moque Caradoc en venant à mes côtés en compagnie de Tristan.

«Pas vraiment , j'ai toujours mal au cœur».

J'entends les deux hommes rires.

«On ne devrait plus êtres très loin maintenant».

Les deux hommes viennent s'asseoir à mes côtés et je sens leur regard sur moi.

«Quoi ? » je demande.

«Rien » me dit Tristan.

«Profite du soleil ma douce, dans quelques jours tu seras sous l'ombre de ta cellule » me dit Caradoc.

«Tu peux arrêter d'être autant toi le temps d'un instant » je lui dis.

«On sait très bien qu'elle ira pas au cachot Caradoc » lui répond Tristan alors que je relève la tête vers lui.

«Et pourquoi ? » demande grincheux.

Tristan lui fait une tête que je n'arrive pas à saisir alors que Caradoc lève les yeux au ciel.

D'ailleurs en parlant de ciel, j'entends le cri d'une puis deux, voir plusieurs mouettes, qui dit cri d'une mouette...

Je me relève immédiatement et je regarde à l'horizon.

«L'ÎLE » dis-je en criant, heureuse de revoir un morceau de terre.

J'entends les autres arriver vers nous et je pose mon regard sur Arthur, comme un peu nous tous.

«Il est temps mes amis » dit-il en ne quittant pas l'île des yeux, comme si c'était la plus belle chose qu'il voyait de sa vie.

Le capitaine vient également nous rejoindre et vient poser sa main sur l'épaule du roi.

«Vous voilà arriver Majesté, l'île de Lapous autrement dit l'île aux oiseaux. Ewann, Luc sortez la barque en mer s'il-vous-plaît ».

«Je l'imaginais plus grande que ça » dis-je.

«Elle est peut-être petite, mais d'après les légendes elle regorge de trésors » me dit le commandant «Et c'est pour ça que vous êtes ici ».

«On va l'avoir mon ami » s'exclame Gauvain en bousculant son ami et roi, alors qu'ils rigolent comme des enfants.

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant