Chapitre 55

1K 73 9
                                    

«Non, je préfère que des paniers leur soient apportés et veuillez demander où en sont les travaux»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Non, je préfère que des paniers leur soient apportés et veuillez demander où en sont les travaux».

«Bien votre Majesté ».

Je quitte la salle à manger en compagnie de ma gouvernante qui va directement s'occuper des modifications que je viens de lui donner.

Je finis par pousser la porte du grand salon et je retrouve mes amies allongé sur de grand canapé.

Je viens saisir une coupe d'hydromel et je m'installe près d'Yseult et de son ventre légèrement rond.

«Comment se porte la future maman ? » je demande.

«Les nausées se sont arrêtés » me dit-elle «Et je n'attends que le retour de Tristan ».

«Les garçons ne devraient pas tarder à revenir, ça fait déjà plus de trois semaines » assure Mathilde.

«Il est temps » dis-je «C'est épuisant d'être roi».

Depuis qu'Arthur et les chevaliers sont partis pour régler une affaire dans le nord de Logres, je suis à la tête du royaume.

Arthur a souhaité que sa soit moi maintenant qui gouverne à sa place quand il ne peut pas le faire.

«Il est temps que le printemps arrive je déteste rester enfermé dans le château » s'énerve à moitié Morgane.

«Patience, mars arrive dans moins d'un mois» lui dit la fiancée de Caradoc.

«C'est trop ».

Je rigole et je viens boire un coup.

3 mois sont passés depuis mon mariage avec Arthur.

3 mois de pur bonheur et je n'aurais jamais cru ça possible.

Tristan et Yseult nous ont annoncé l'heureux évènement et Caradoc dans un moment de folie à demander Mathilde en mariage.

Quand le douceur rencontre la brutalité, leur vie de couple promet quelques étincelles.

Mais je suis contente pour mes deux amis, Mathilde mérite de trouver la paix et Caradoc est un homme bon et tendre.

«Et si on allait se promener dehors ? » je demande.

«C'est une bonne idée » se lève Juliette.

«Sous la neige ? ».

«Arrête d'être rabat-joie Morgane » lui dit Yseult.

Je rigole et après nous avoir vêtue de notre plus belle cape d'hiver, nous sortons dans le parc du château, qui même sous la neige est vraiment magnifique.

Yseult passe son bras autour du mien et je lui souris.

«Tout va bien ? Je te trouve pensive ces derniers temps ».

«Il faut dire que les réunions tous les matins plus les audiences commencent à me fatiguer, d'autant plus que je dors très mal ».

«Tu as la tête ailleurs » me dit Yseult.

La quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant