Je suis presque en train de m'endormir sur l'épaule de Gauvain lorsque je sens le cheval se stopper.
«On est arrivé ? » je demande en murmurant contre son épaule.
«Oui ».
Je relève la tête et je tombe sur une espèce de grande hutte au près d'une petite rivière.
«Je m'attendais à tout sauf à ça » dis-je presque amusé.
Nous descendons un par un de nos chevaux et une fois qu'ils sont attachés, nous venons suivre Arthur vers la hutte.
Ce dernier se dirige vers l'entrée et vient ouvrir la porte comme si c'était chez lui.
«Et après c'est moi qu'on traite de voleuse » dis-je amusé.
«Arthur a vécu ici c'est différent » me dit Gauvain.
«Étonnant ».
Je suis le pas des chevaliers et je viens rentrer dans la petite maison qui je dois dire à beaucoup de charme.
Il y a énormément d'objets plus curieux les uns que les autre ainsi que des bocaux contenant de nombreuses choses dont je n'ai pas envie de savoir le contenant.
«Je suis persuadé qu'il a du laissé des indices » dit Arthur.
«Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il ne vous les a pas donné avant, pourquoi venir ici ? » dis-je en touchant une babiole que je viens faire tomber sous le regard noir du roi.
«Parce que Merlin savait qu'on finirai par venir ici de nous même » s'exclame Perceval.
«Vous voulez dire que c'est plutôt grace à moi non ? » dis-je amusé.
«Quelle idée, mais quelle idée de l'emmener avec nous » souffle Caradoc.
«Oh voyons je suis persuadé que ma compagnie vous est agréable » dis-je.
«Non » s'exclame Caradoc et Arthur.
«Je dois dire que tu es amusante Kenna » dit Gauvain en frottant les cordes de la luth.
Je regarde les autres fouiller tandis que je viens m'affaler sur le lit.
«Non mais je rêve ! » s'exclame une voix qui me fait soupirer.
«Au moins vous êtes sûr que je ne toucherai plus à rien » dis-je.
«Laisse là Arthur » dit Tristan.
Comment j'ai fait pour ne pas tomber sur cette jolie petite demeure avec un peu de chance, j'aurais pu me cacher ici avec l'homme de la forêt.
«Merlin a un enfant ? » je demande en voyant des petites statues en bois de personnages.
«Non, c'est les jouets d'Arthur quand il était enfant » s'exclame Gauvain avant de se prendre une remontrance de son ami.
«Oh alors vous avez grandit ici » je demande au roi qui fouille toujours.
VOUS LISEZ
La quête
Historical FictionComment une princesse à pu se retrouver du jour au lendemain à vivre dans la forêt pour tenter de survivre ? Kenna n'a pas eu le choix, elle est partie pour sa sécurité. Elle a préféré laisser son statut au château pour laisser place à la pauvreté. ...