Je suis descendue de ma voiture que j'avais garée dans un parking en sable.
J'allais m'en mettre partout, putain...
Adil a toujours refusé de paver par devant parce que « c'est la nature ».
J'avais vite compris que lui et moi, on n'avait pas la même vision des choses.
Il préférait préserve la nature et se salir les chaussures et pantalon ET l'intérieur de sa voiture, TOUS LES JOURS, plutôt que de faire poser des dalles par devant pour éviter ça.
J'avais l'impression que c'était une mentalité de débile.
Malgré qu'il soit abruti, j'aime mon frère de tout mon cœur. Là n'est pas la question.
Je suis arrivée devant le comptoir et c'est son serveur qui m'a accueilli, Moha.
Moha - Salam, qu'est ce que je peux faire pour vous Madame ?
Moi - Adil est là ?
Moha - Oui. Je vais le chercher
Quand il est parti, j'ai commencé à regarder autour de moi pour analyser le restau.
Il était fait d'un vieux bois, les tables étaient en plastiques, la terrasse dehors n'était pas aménagée... Il avait un putain d'emplacement et il en n'use pas à bon escient bordel.
J'étais dégoûtée.
Adil - Salwa ?! en souriant Qu'est ce que tu fais là ?!
Moi - en souriant Je suis venue revoir mon grand frère préféré !
Said - derrière moi Donc à moi tu dis que j'suis ton préféré, et à lui que c'est lui ? Sale mytho, à qui tu dis la vérité ?
Moi - en sursautant DOSE SUR LES ARRIVÉES DRAMATIQUES
Said - en me tendant la main et en souriant Bien ou quoi ?
Moi - en souriant et en lui faisant un check Tranquille et vous ?
Said - en rigolant Je viens de me faire virer par El Patron. D'ailleurs il te cherche partout c'est une dinguerie. T'as fais quoi pour le mettre sur les nerfs comme ça ?
Moi - en rigolant J'ai viré le personnel en Italie et je suis revenue ici
Adil - en souriant T'es malade ? Il va te tuer
Said - en souriant et en roulant des yeux Mais noon il va jamais oser la toucher elle. Il va trouver un moyen pour dire que c'est ma faute
Moi - Pourquoi toujours t'abuses toi aussi ?!
Adil - en rigolant « la malediction d'être l'enfant du milieu »
Said - Vous trouvez ça drôle?! Je me démène moi. TOUS LES JOURS à me faire dégager par El Patron. TOUS LES JOURS il me menace de me couper les vivres..
Adil - en se levant pour aller nous chercher de quoi boire Peut-être que s'il voyait que t'étais pas un fils à papa, que tu sortais pas tous les soirs pour faire la fête avec tes 1049493 potes qui sont là par intérêt économique et que tu rentrais pas tous les jours à 10h et demi pour dormir, il te donnerai un peu plus de respect ? Et tu seras un peu plus tranquille
Said - Salwa aussi elle vit sur son dos et pourtant il l'aime d'amour
Moi - Je faisais des études charognard de merde. Comment tu veux que je travaille et que je fasse des sous ?
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.