4

3.4K 64 56
                                    

J'avais vidé ma garde robe entière par terre. je cherchais la tenue parfaite pour leur montrer plein de choses.

Premièrement, je voulais montrer à cette bonne femme que Salwa C, en vaut la peine et qu'elle est tout autant importante qu'elle. Nos deux statuts sociales sont exactement les mêmes donc je ne vois pas pourquoi elle serait mieux que moi. Au contraire. Il fallait qu'elle sache qu'être la fille de mon père m'avait fait devenir meilleure qu'elle.

Deuxièmement, je voulais prouver à ce petit prétentieux de Mehdi qu'il n'avait pas le droit de me mépriser de la sorte. Je ne veux pas trouver des excuses en disant qu'il m' avait rabaissé parce que je suis une femme mais c'était l'impression que j'avais. Il me regardait de haut bas, comme si j'avais pas la carrure d'une personne qui aurait pu gérer ce restaurant correctement .

En plus j'avais des innovations de fou pour ce restaurant, j'allais en faire un concept store.

Parmi toutes les grandes marques de vêtements que j'avais, AUCUNE n'était assez grandiose pour paraître.

Fatna est rentrée dans ma chambre pendant que j'étais dans ma grosse crise existentielle.

Fatna - Qu'est ce que c'est que tout ce bordel ?!

Moi - FATNAAAA J'AI RIEN À ME METTRE POUR LE DÎNER DE CE SOIR

Fatna - Les kilos d'habits par terres sont des torchons ?

Moi - en soupirant JE SUIS SÉRIEUSE COMMENT JE PEUX M'HABILLER POUR MONTRER À CETTE FAMILLE QUE JE SUIS ASSEZ DIGNE DE RACHETER LEUR RESTAURANT

Fatna - en haussant les sourcils et en souriant Tout ça pour ça ?

Moi - Oui !!! Si seulement t'avais vu comment ce garçon m'avait sous-estimé. Il me regardait d'une manière trop mauvaise, il m'a dégoûté.

Fatna - en souriant Parce qu'il te regardait mal, tu le déteste ?

Moi - en faisant non du doigts Non je le déteste pas, je le hais. Je veux racheter son restaurant et je veux lui montrer que je suis capable de le faire tourner 10 fois mieux que lui. Ça sera ma source de revenus. Je veux détruire sa vie

Fatna - en se rapprochant de moi et en mettant ses mains sur mes deux joues Mon bébé, il faut que tu arrêtes de noircir ton cœur à chaque fois que quelque chose te déplaît

Moi - C'est pas que ça me déplaît, c'est que je dois leur montrer que je suis une femme forte

Fatna - Tu as vécu 20 ans éloignée de toute ta famille, sans jamais connaître ta mère. Je pense que tout le monde sait que tu es une femme forte

Moi - en souriant Gucci

Fatna - en baissant ses mains Hein ?

Moi - L'ensemble gucci ! Je t'aime, t'es toujours de bon conseil

Fatna - en roulant des yeux Je serais en bas

Elle est ressortie de là un peu vexée.

Elle pensait que je n'avais pas compris ce qu'elle essayait de me dire, que je devais continuer à suivre mon cœur, vivre ma vie sans me soucier du regard des autres, que je n'avais rien à prouver à personne.

Elle me rabâchait toujours le sujet de ma mère comme si ça changeait quelque chose à ma vie qu'elle soit là ou non.

Je ne l'ai jamais connu et je n'ai jamais voulu la connaître. En fait, je pense que la connaître m'aurait peut-être rendue comme Adil. Dépendante à son amour maternel, me rendant faible et complètement perdue dans la quête de la réussite de la vie.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant