Je me regardais dans mon miroir qui était énorme. J'étais, une fois de plus, habillée tout en noir. Un énorme blazer over size, un short, un croc top, tout était noir. J'avais fais mon brushing parfait et mon maquillage était sobre. Le plus ironique c'est que j'étais dans ma chambre blanche et grise claire, qui respirais la pureté. J'étais sale.
Mon père est rentré dans ma chambre et s'est mis derrière moi. Je le regardais dans le reflet. Il avait mis ses deux mains sur mes épaules et m'a regardé à travers le miroir.
Je savais que Fatna avait dû lui dire. Je m'étais confiée à elle hier soir. Je pensais que je pouvais confier le peu de sentiments que j'ai lol.
Papa - Ne laisse pas leurs paroles t'attrister
Moi - Et si j'étais pas aussi forte que toi ?
Papa - en souriant Regarde toi Salwa
J'ai tourné les yeux sur moi pour me regarder.
Papa - T'expires la confiance, l'assurance. T'es la plus belle fille du monde, t'es intelligente, cultivée et à seulement 21 ans, t'es chef d'entreprise. T'as tout réussi
Moi je voyais une connasse qui a pas réussi à réagir à temps pour éviter la mort d'un petit garçon. Je voyais une voleuse, une menteuse, une manipulatrice, qui a engagé des acteurs pour faire de faux scandales et avoir un restaurant qui était le seul revenu d'une famille. Je vois une femme moche, esquinté par ses péchés et son mauvais cœur.
Moi - Et mon cœur ?
Il m'a retourné vers lui et m'a regardé droit dans les yeux.
Papa - Salwa, ne les laisse pas t'avoir avec cette histoire de cœur. Si tu commences à marcher avec les sentiments, ils te prendront pour une faible alors que t'es capable de les détruire tous, un par un.
Moi - ...
Papa - Le seul conseil que je veux que tu gardes vraiment en tête, enterre ton cœur. Noirci le, détruit le. Ne fais surtout pas l'erreur de faire confiance à quelqu'un avec ça. C'est ton membre le plus fragile
Il a caressé la joue avant de repartir.
Papa avait raison, je le savais. Je regrettais toujours de pas écouter papa.
[...]
Ryad - en me tendant une fiche Tiens, tu peux signer le bordereau de livraison s'te plaît ?
Moi - Vas-y donne en signant Tiens ça vaudra de l'or quand je serai riche et célèbre
Ryad - Riche et.. ? Mais t'es pas déjà riche toi ?
Moi - Ouais et ?
Ryad - Mais tu veux percer dans quoi même ?
Moi - Le mannequina. J'suis trop belle pas vrai ? J'ai trop un bête de visage, un bête de corps, j'suis incroyable
Ryad - MDMMDDDRRR T'ES EN DÉNI DE GROSSEGRAISSE C'EST DU JAMAIS VUE
J'avoue j'suis partie en fou rireeeee.
Moi - en pleurant de rire MAIS... T'ES... MALADE SALE BATARD
Ryad - en mourant de rire MDMDRR NON MAIS SALWA TU PEUX PAS VENIR ME VOIR MOI ET ME DIRE QUE TU VEUX ÊTRE MANNEQUIN
Moi - en essuyant les larmes
Ryad - TU PENSAIS QUE J'ALLAIS TE DIRE « Ouais fonce ma belle tu devrais trop »
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.