8

2.8K 50 29
                                    

Leila - Salwa ? C'est pas un bon moment là...

Moi - Je veux juste voir mon frère. Qu'est ce qui se passe Leila ?

Tata R - de loin LEILA C'EST QUI ?

Leila - SALWA, TATA. ELLE REPASSERA

Tata R - NON ELLE RENTRE. C'EST MA FILLE ET ELLE A LE DROIT DE VENIR

Le comportement de Leïla m'avait choqué. Qu'est ce qui se passait ? Elle qui est si souriante, accueillante, chaleureuse.. Je comprenais pas ce qui se passait.

J'ai commencé à me faire des films. Je pensais qu'ils avaient une mauvaise image de moi à cause des photos qui ont circulées.

Elle m'a laissé le passage de libre et j'ai marché jusqu'au salon.

J'avais l'impression que c'était le couloir de la mort. Leila marchait à côté de moi comme si on allait enterrer quelqu'un.

Arrivée au salon, Tata R était assise sur son canapé habituel, seule.

Tata R - en souriant Ma fille ? T'es revenue

Moi - en lui embrassant le front Oui tata

Tata R - Tu vas bien ma cherie ? Assieds toi, t'es chez toi ici. en se retournant vers Leila Leila, va nous préparer un verre de thé

Moi - Non tata, vous dérangez pas. Je viens juste voir Adil

Tata R - Tu veux pas rester un petit peu avec ta tata ? Waaaw déjà que tu viens jamais ...

Moi - Je veux juste pas vous déranger tata !!

Tata R - en se retournant vers Leila Vas-y. Il n'y a aucun dérangement ma chérie

Puis une discussion s'est lancée. J'ai toujours aimé parler avec cette femme. Elle a toujours été trop gentille avec moi, quand je me retrouvais chez elle, elle m'achetait toujours des bonbons, des gâteaux, des bimo (🇲🇦)...

Et on a parlé jusqu'à ce qu'Adil et Said rentrent.

Said - SALWA T'ES JAMAIS REVENUE ALORS QUE T'HALEUR TU M'AVAIS DIS QUE TU ME REJOINDRAIS

Moi - Je suis là, panique pas Cheb Bello

Said - Mais...

Adil - en s'asseyant à côté de moi Salwa, tu veux pas demander pardon à Dieu et juste qu'on se reparle ?

Moi - C'était qui cette femme qui est venue m'insulter chez moi ?

Adil - La nouvelle maîtresse c'est...

Tata R - en le coupant Samia est venue te voir ? en souriant Elle est tellement gentille cette fille miskina

Moi - en ricanant Gentille ? J'ai juste honte de répéter les mots qu'elle m'a dit tata

Adil - Salwa c'est bon excuse là. Elle pensait pas ce qu'elle disait et...

... - Salamaleykoum wa rahmatoulah wa barakatoh

Tout à coup, tout le monde a arrêté de parler.

Un froid glacial s'est posé dans le salon et l'atmosphère a tout de suite changé.

J'ai relevé les yeux, et là, je l'ai vu pour la première fois de toute ma vie. Celui qui, pour l'instant, m'était inconnu.

Moi - Waaleykoum salam

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant