Quelques jours plus tard ...
Ça faisait maintenant quelques jours que je n'avais pas revu Amir. Je savais qu'il se cachait depuis notre dernière entrevue, disparaissant honteux et furtif dans l'ombre comme une menace insaisissable.
Si seulement l'histoire pouvait s'arrêter là, si cette période troublante pouvait se clore sans que je ne sois entraînée plus avant dans son chaos.
Ce soir-là, après une journée interminable, j'avais enfin terminé l'inventaire du Concept Store. Les heures passées à étiqueter, classer et vérifier les articles m'avaient semblé une épreuve sans fin. Chaque tâche avait été un combat contre la monotonie, les lumières blafardes du magasin accentuant ma fatigue.
Le calme du Concept Store, une fois les portes verrouillées, était presque euphorique. L'espace, vidé de ses clients et des bruits incessants, respirait une sérénité inattendue. Chaque étagère parfaitement rangée, chaque objet délicatement disposé dans la lumière douce des lampes, offrait une vision d'ordre et de tranquillité. Le silence régnant dans la boutique était apaisant, contrastant avec le tumulte de la journée.
Pour un instant, je pouvais me laisser aller à la satisfaction du travail accompli, et la fatigue accumulée semblait se dissoudre dans ce havre de paix.
Je suis passée aux toilettes pour me repoudrer le nez, comme on dit.
Le petit miroir au-dessus du lavabo reflétait une image fatiguée, mais j'étais déterminée à raviver ma lueur intérieure.
J'ai pris mon poudrier et j'ai délicatement appliqué une touche de poudre translucide, éliminant les traces de ma journée éreintante. Le parfum subtil de mon rouge à lèvres m'a enveloppée alors que je l'appliquais avec soin, traçant une ligne parfaite pour redonner de l'éclat à mes lèvres.
Un dernier coup d'œil dans le miroir, ajustant une mèche rebelle de mes cheveux, et j'étais prête pour la soirée qui m'attendait.
Enfin, ça c'est ce que je pensais.
J'avais un rendez-vous avec Mehdi. il n'avait pas souligné l'endroit où nous allions. Tout le long du trajet, je faisais que lui demander. Et c'est au bout de 15 minutes que nous étions arrivés à la plage. Je pensais qu'on allait se caler dans notre endroit habituel, j'étais loin d'imaginer la réalité de la situation.
Chaque détail avait été soigneusement orchestré pour créer une expérience inoubliable. Le cadre était idyllique : une plage isolée, le sable fin sous les pieds, et la lune, haute et brillante, illuminant doucement la scène. Les vagues, dans leur va-et-vient régulier, composaient une mélodie apaisante qui promettait de rendre la soirée encore plus magique.
La préparation avait été minutieuse. Il avait réservé un petit coin de sable, où une table élégante était dressée, ornée de nappes blanches et de bougies scintillantes. Les lanternes en papier, suspendues aux branches des palmiers voisins, diffusaient une lumière douce et romantique. Le parfum des fleurs fraîches qui décoraient la table se mêlait à celui de la mer, créant une ambiance envoûtante.
Les plats étaient préparés avec soin, un menu qui alliait nos mets préférés et des spécialités que j'avais réservées pour l'occasion. Des fruits de mer exquis, des légumes grillés, et un dessert succulent, le tout accompagné de Poms.
La soirée promettait d'être une véritable évasion sensorielle, un retour aux instants simples mais précieux que nous avions partagés autrefois.
Nous allions enfin nous retrouver comme avant, juste nous, loin des complications et des conflits. Qu'est-ce qu'il m'avait manqué. Le souvenir de ces moments de complicité me réchauffait le cœur, et je savais que cette soirée serait le parfait antidote à la fatigue accumulée et aux ombres du passé.
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.