32

1.1K 41 8
                                    

J'étais encore adossée contre la porte à me sentir coupable. Pourquoi je ne l'ai pas ouverte ? J'ai regretté instantanément.

Cinq minutes plus tard, la porte s'est ouverte et j'suis tombée en arrière. Pendant ma chute, j'me disais « OH NON LA HONTE JE VAIS ME RAMASSER ». Touuuuut ça parce que je voulais faire un effet dramatique à ma scène de rupture. Qui m'a envoyée ? J'ai préféré fermer les yeux hein, vaut mieux ça que d'affronter la réalité de la chute devant la personne qui a ouvert la porte.

Tout d'un coup, des bras m'avaient retenu et j'ai entendu un « oulaaaaaaa ».

J'ai ouvert les yeux pour voir Ryad.

Ryad - On peut dire que t'es tombé sous mon charme ?

Moi - Saluuuuuuut

J'étais trop embarrassé bordel. Ma gêne était tellement supérieure à ma tristesse actuelle.

Ryad - en souriant Tu te remets vite de tes ruptures toi

Moi - en fronçant les sourcils Hein ? Pourquoi ?

Ryad - en rigolant Tu viens juste de te séparer de Mehdi, tu tombes déjà dans mes bras

J'ai souri et je l'ai repoussé. J'avoue c'était drôle on va pas rester aigri quand même.

On est rentré dans le Concept Store et on l'avait ouvert. On a commencé à faire le ménage, comme tous les matins. Mais cette fois ça y est, c'était trop. Je faisais même pas ma propre chambre, manquerait plus que je fasse le lieu où je ne vis pas. J'avais besoin d'une femme de ménage, c'était crucial. On en pouvait plus de faire le ménage nous-même.

Moi - On en trouve où les femmes de ménages ?

Ryad - en rigolant « On en trouve où » t'as cru que j'allais te donner un magasin et un rayon ou c'est comment ?

Moi - en souriant MAIS NOOOON T'AS VU TOI AUSSI TU COMPRENDS TOUT À L'ENVERS

Ryad - Il est quelle heure là ?

Moi - 8h ?

Ryad - On attend que l'équipe arrive, ils mettront en place les assiettes et les couverts et nous on va se chercher une femme de ménage au village

Moi - en prenant mes torchons On a pas fait l'étage du haut

Ryad - en avançant vers la porte La future femme de ménage le fera. On verra les miracles qu'elle va faire

Moi - Miracle ? Mais Ryad, tu nettoies l'étage tous les 2 jours normalement. De quel miracle tu me parles ?

Ryad - en continuant à marcher sans me regarder

Moi - J'AI AUGMENTÉ TON SALAIRE POUR ÇA

Ryad - en chantant Il etaiiiiit un petit homme, pirouette cacahuète, il etaiiiiiit un petit homme qui faisaiiiit paaas ce qu'il devait, qui faisait pas ce qu'il devait

J'ai roulé des yeux et je suis montée à mon bureau pour régler deux trois papiers.

[...]

On a fini par aller au village quelques minutes après l'arrivée de l'équipe.

Je déteste y aller, c'est tout le temps pareil quand je viens, je me sens observée. Si je vous dis que mon père n'a jamais mit les pieds ici vous y croirez ? Il n'a jamais aimé les gens.

Mais bon, malgré tout, je marchais avec conviction et je regardais mal. Comme ça, personne ne pouvait m'intimider, c'est moi qui intimiderait.

Ryad - Faut qu'on aille au pâturage là bas

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant