14

1.8K 44 3
                                    

J'avais les photos entre les mains en tremblant. J'arrivais toujours pas à me rendre compte qu'entre mes mains, je voyais la tromperie du seul être humain à qui j'ai volontairement voulu faire confiance.

Je lui ai donné mon âme, mon cœur, je lui ai montré mes faiblesses et mes sentiments.

C'est à cause de lui que je me suis disputée avec mon frère Adil, c'est à cause de lui qu'il y a eu des tensions avec mon père.

J'ai tout donné à ce mec pour qu'il me brise comme ça et qu'il aille faire trempette ailleurs ? Je suis aussi conne que ca ?

J'ai vu le monde sous un autre angle, j'ai remis en cause toute mon éducation et ma vraie vision des choses. En fait, j'ai détruit mon monde pour construire le notre.

Mon cœur s'endurcissait de nouveau mais mes larmes coulaient. Je m'en voulais d'avoir été conne au point d'aimer, au point de faire confiance.

Il me parlait de mariage putain.

J'avais mal au cœur, tellement mal.

J'étais Salwa Chedid, je n'avais que 21 ans, je travaillais en tant que directrice marketing et j'étais à la tête de mon propre concept store.

J'avais des milliers en compte en banque et propriétaire d'une RS4.

J'avais TOUT et je me suis toujours sentie entourée et aimée. J'avais un papa qui était prêt à tout pour moi, deux grands frères prêts à se sacrifier pour mon bonheur et une belle petite vie dans le luxe.

Mais à ce moment-là, avec ces preuves à conviction entre mes mains, je devais me rendre à l'évidence.

J'avais TOUT le matériel et l'argent, et j'étais mal aimée. Mon papa était prêt à satisfaire ses besoins économiques par moi, un grand frère qui me détestait pour avoir choisi un étranger à lui, un autre grand frère qui faisait tout pour m'écarter du champs de l'héritage et gagner la gloire auprès de mon père et une petite vie luxueuse et pauvre à la fois.

Qui était-je vraiment ?

Avant j'aurais répondu Salwa Chedid, la fille de Monsieur Chedid.

Mais finalement, je ne suis rien, je ne suis personne.

J'étais face à une réalité triste qui me montrait à quel point toute ma vie, j'étais dans le faux. Mais que ce que j'estimais vrai était également faux.

J'étais riche en argent, mais pauvre en amour.

J'en revenais toujours à cette problématique de l'amour, toujours.

Sa définition était fausse et archi fausse. On en parle toujours comme si c'était un sentiment qui faisait du bien alors que la vérité c'est que c'est la raison de la destruction d'une personne.

L'amour c'est ta seule vraie faiblesse. Aime une personne et elle aura le pouvoir de te détruire. C'est celui qui te fais quitter ton chaud printemps fleuri pour un hiver sans récolte.

Le pire c'est qu'au plus vous aimez une personne, plus la blessure de son absence sera profonde.

L'amour ne suffit pas. Parce que s'il suffisait ma mère ne m'aurait jamais abandonné, mon père ne m'utiliserait pas comme gagne pain et mon frère ne me vendrait pas pour de l'argent.

L'amour a détruit ma vie. L'argent aussi.

[...]

Je tremblais et je pleurais pendant 5 bonnes minutes.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant