67

706 21 4
                                    

Deux mois plus tard ...

Point de vue de l'auteur

Commençons par Mehdi. Depuis deux mois, il s'était assagi, presque métamorphosé. L'homme autrefois emporté par ses nerfs, consumé par une colère sourde qui le faisait exploser au moindre imprévu, semblait maintenant apaisé. Cette rage qui bouillonnait en lui s'était dissipée, laissant place à une étrange sérénité.

Désormais, il ne dormait plus avec Lina. Depuis le premier soir où il avait revu Salwa, il s'est senti comme obligé de lui être fidèle. Il n'a plus touché Lina, pas une seule fois.

La raison de ce changement ? Il avait retrouvé l'amour de sa vie, Salwa. Chaque soir, il la retrouvait, et ces moments étaient devenus son ancre, son refuge dans un monde qui lui paraissait encore hostile. Mais derrière cette quiétude apparente, il y avait une urgence, un besoin presque désespéré. Car Mehdi n'était rien sans elle.

Chaque rencontre avec Salwa apaisait son âme tourmentée, mais aussi, paradoxalement, nourrissait cette peur tenace de la perdre à nouveau.

Salwa n'était plus simplement une présence dans sa vie; elle était devenue son souffle, l'unique remède à sa douleur, la seule lumière qui perçait l'obscurité dans laquelle il se débattait depuis si longtemps.

Sans elle, il risquerait de replonger dans le chaos.

L'amour est bien plus qu'un simple sentiment; c'est un besoin fondamental, un pilier sur lequel nous construisons notre équilibre intérieur. Sans lui, nous nous retrouvons souvent désorientés, cherchant à combler un vide qui ne peut être rempli autrement. L'amour, qu'il soit romantique, familial ou amical, agit comme une boussole, guidant nos pas, apaisant nos tourments, et nous offrant la stabilité nécessaire pour affronter les défis de la vie. C'est à travers l'amour que nous trouvons la force de nous épanouir, de grandir, et de trouver un sens à notre existence.

Il avait bien réfléchi pendant 2 mois, il était prêt à quitter Lina pour de bon, pour enfin marier celle qui habitait son coeur.

Le matin même où il était prêt à annoncer son divorce, Mehdi fit d'abord la rencontre de son père, au sein de la maison.

Père - T'as l'air bien heureux ce matin fils, qu'est-ce qui t'arrives ?

Moi - en souriant Tu veux que j'te dise un secret ?

Père - Bien sûr, j'aimerais bien savoir ce qui te mets de bonne humeur comme ça

Moi - Ça y est papa, je suis prêt à dire au revoir à cette vie de misère. Je vais marier Salwa

Père - Salwa ? SALWA CHEDID ?

Moi - Bah oui, t'en connais d'autre des Salwa ? en souriant Ça fait 2 mois qu'elle est revenue, deux mois que je la revois tous les jours.

Aaron se figea en entendant les paroles de Mehdi.

Un frisson glacé lui parcourut l'échine, tandis qu'il prenait pleinement conscience du danger imminent.

Depuis trois ans, il avait méthodiquement manipulé Mehdi, tissant autour de lui un filet invisible mais inextricable de mensonges et de tromperies.

Aaron avait façonné Mehdi à son image, transformant son fils en un pantin docile, dépendant de ses moindres volontés. Cette dépendance émotionnelle, il l'avait cultivée avec soin, profitant de l'absence de Salwa, l'unique personne capable de tempérer les ardeurs de Mehdi, de freiner sa descente dans les abysses que son père avait savamment creusés.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant