69

449 17 5
                                    

Avant d'enterrer El Patron et de célébrer la naissance de Baby Chedid, il est important de faire un bond en arrière de 24 heures, dans la maison des El Baz, où un autre drame se préparait.

Mehdi avait pris une décision irrévocable : demander le divorce à sa femme, Lina.

Cette décision, il l'avait déjà annoncée à son père, qui s'était empressé de prévenir Lina et de tenter d'empêcher cette catastrophe imminente.

Ce soir-là, Mehdi rentra chez lui d'une humeur inhabituellement bonne. Il avait l'intention de régler cette affaire au plus vite, et la perspective de la confrontation ne l'effrayait plus. Il voulait en finir rapidement, et pour cela, il sauta le dîner et se dirigea directement vers le salon, où il trouva Lina.

« Lina ? Viens, on va dans notre chambre» déclara-t-il d'une voix ferme, prêt à entamer la conversation qu'il redoutait depuis des semaines.

Mais Lina, qui semblait l'attendre, ne bougea pas d'un pouce. « Mehdi, il faut qu'on parle » répondit-elle, sa voix trahissant une étrange gravité.

Mehdi fronça les sourcils, légèrement déstabilisé. « Justement, je dois te parler aussi. Mais je préférerais le faire en privé » insista-t-il, cherchant à éviter une scène publique.

Lina secoua la tête, résolue. « Ce que j'ai à te dire est bien plus important... » Elle marqua une pause, fixant Mehdi avec une intensité inhabituelle.

« Tu ne veux pas le faire dans notre chambre ? » Mehdi proposa, le ton inquiet, en regardant autour de lui, sentant que quelque chose n'allait pas.

« Non » répondit Lina, la voix ferme. « De toute façon, ça regarde toute la famille. »

Les mots firent l'effet d'une décharge électrique.

Mehdi sentait la tension monter, son cœur battant plus fort dans sa poitrine. « Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-il, un nœud d'inquiétude se formant dans son estomac.

Lina, prenant une grande inspiration, sortit un test de grossesse de sa poche et le tendit à Mehdi. Elle le fixa droit dans les yeux, ses traits affichant une maîtrise parfaite, mais son cœur battant la chamade. Elle savait que tout allait se jouer maintenant.

Le cœur de Mehdi s'arrêta net en voyant l'objet. Il le prit avec une lenteur presque mécanique, ses mains devenant soudainement glacées. « Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il d'une voix rauque, bien qu'il connaisse déjà la réponse.

« Un test de grossesse » répondit Lina, les yeux embués de larmes qui menaçaient de couler.

Mehdi leva un regard incrédule vers elle. « Pourquoi il est positif ? » murmura-t-il, luttant pour garder son calme, alors que la colère commençait à bouillir en lui.

Lina, ne pouvant plus retenir ses émotions, éclata en sanglots. « Je suis enceinte, Mehdi » lâcha-t-elle dans un souffle, sa voix brisée par le désespoir.

Fou de rage, Mehdi se leva brusquement de son siège, son visage déformé par la colère. « MAIS C'EST IMPOSSIBLE ! ÇA FAIT DEUX MOIS QUE JE NE TE TOUCHE PLUS ! » hurla-t-il, sa voix résonnant dans toute la pièce.

Samir, le père de Lina, assis dans un coin, tenta d'apaiser les esprits. « Mehdi, pourquoi t'es énervé ? C'est une bonne chose ! Tu vas avoir un enfant ! » dit-il, tentant de ramener un peu de raison dans la conversation.

Mais Mehdi, hors de lui, jeta le test de grossesse par terre. « JE NE VEUX PAS D'ENFANTS, PUTAIN ! J'AI ÉTÉ CLAIR SUR ÇA, LINA ! COMMENT T'AS PU ME FAIRE UN ENFANT DANS LE DOS ?! » Il criait, la voix pleine de trahison et de fureur.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant