15

1.6K 48 2
                                    

POINT DE VU DE ...

Le bruit des vagues qui se cognaient contre les rochers me rendait nostalgique. La brise marine me caressait le visage tout rouge de peine.

Instinctivement, ma main droite s'est posée sur mon ventre, comme s'il était encore là. Ma main gauche, elle, tenait cette bouteille.

Là, des mains se sont déposés autour de moi, venant de derrière mon dos, et un bisou a été déposé affectueusement sur ma joue.

... - Maman tu devrais pas rester ici

Moi - en souriant Qu'est ce que tu fais là Amine ?

Amine - T'es partie il y a deux heures en laissant la petite pleurer. en ricanant J'en ai marre moi de toujours devoir la garder

Moi - en lui faisant un bisou sur la joue Tu t'es bien occupé de ta sœur au moins ?

Amine - ...

Je me suis retournée pour le regarder, quand j'aperçois ma petite fille, au loin, arriver en courant avec une glace, un paquet de chips et un petit sachet de bonbon à la main.

Amira - la bouche pleine de glace Mimine il m'a acheté plein de bonbon maman !!

Moi - en regardant mal Amine C'est bien ma chérie, t'as dis merci à ton grand frère ?

Amira - en le regardant Merci Mimine !!

J'ai vu mon fils sourire en la regardant. Il l'a prit dans ses bras et l'a emmené dans la voiture. J'avais compris qu'il fallait que je les suive.

Je me suis relevée, toujours la bouteille à la main, et les ai regardé s'éloignant, riant aux éclats.

Mon regard s'est de nouveau posé sur ma petite bouteille en verre transparent, qui laissait paraître la petite lettre que j'avais glissé dedans.

Je l'ai refermé avec le bouchon de liège que je serrais fermement de ma main, comme si j'avais peur de le perdre lui aussi.

Puis, j'ai jeté la petite bouteille de toutes mes forces pour qu'elle aille le plus loin possible. C'était mon petit rituel, une fois par an, envoyer ma bouteille à la mer.

J'ai directement tourné les talons pour rejoindre mon fils dans sa voiture.

Amine - en me regardant Ça va ?

Moi - en souriant Oui

Amine - Je sais que cette journée est compliquée pour toi mais j'aimerais bien que t'essayes de passer outre, maman. C'est fini maintenant

Mon fils avait raison. Je ne pouvais pas continuer à vivre dans le passé, même si le mien est plus dur que d'autres. Mais ça ne voulait pas dire que je ne souffrirais plus. J'envoie ces bouteilles à la mer en espérant qu'un jour quelqu'un puisse me comprendre. C'était pas Amine qui allait le faire...

Sur le trajet, je me remémorais ce que j'avais écris. Je connaissais chaque lettre par cœur.

« Malek,

Tu as reçu ma lettre de l'année dernière ?
Tu sais, sur une année les choses n'ont pas changées. Je suis toujours en dépression et le temps ne me rajeunit pas. Le temps passe tellement vite, je me demande bien ce que tu as pu devenir aujourd'hui.

En fait, j'ignore même ce que tu es. Une fille, un garçon. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des années et des années maintenant, j'ai dû te dire au revoir sans avoir la chance de te porter dans mes bras, de t'embrasser pour la première et la dernière fois.

Mon cœur saigne Malek, tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai mal dans mon cœur depuis le jour où je les ai vu te prendre de moi, m'abandonnant lâchement dans le petit salon dans laquelle je t'ai donné la vie.

Il n'y a pas un seul jour, que Dieu fait, où je ne pense pas à toi. Tu as été ma première raison de vivre et je suis sûre que tu aurais été un grand frère/une grande sœur incroyable.

Tu devrais voir ta petite sœur, un amour t'en tomberais amoureu(x)se !

Et ton frère, waw comment t'expliquer qui il est. Si tu avais été là, je suis sûre que vous seriez super proches aujourd'hui. Vous n'avez que 10 mois d'écart après tout.

Comme chaque année, je te le répètes : je t'aime.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai quoi qu'il arrive. On nous a peut être séparé, mais Dieu est grand et je sais qu'on se retrouvera ma petite crevette.

Prend soin de toi et protège ton cœur et ton âme des personnes qui t'entourent... Ce ne sont pas les plus fréquentables...

- Ta maman qui t'aime d'amour ❤️ »

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, tout ce que je sais c'est que j'allais quand même être déçue.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant