J'ai souri, pour la première fois, je n'avais pas contrôlé ce sourire.
Dans ma vie, tout a été calculé, mais là, c'était naturel et je ne comprenais pas. Je commençais à rentrer dans l'inconnu, ça devenait un petit peu sombre.
Mais vous savez quoi ? J'avais envie que ça continue comme ça parce que j'avais aimé ce naturel de vivre.
Il s'est approché de moi et à son tour, il a souri.
Mehdi - en souriant Ça te dit qu'on finisse ce dîner ensemble ? On éviterait les hypocrites
Il m'a tendu la main. Je l'ai regardé, puis je l'ai regardé lui, et là quelque chose.
J'ai senti mon cœur battre dans ma poitrine. Puis, j'ai remarqué les détails de son physique.
Son parfum a commencé à monter à mon nez et à m'enivrer. Ses yeux foncés brillaient et avaient l'air de dire tellement de choses à la fois. Sa barbe bien taillée et ses cheveux bien coiffés...
Putain de merde.
J'ai souri et j'ai mis ma main dans la sienne.
C'est précisément à partir de ce moment là que j'avais perdu le contrôle de mes décisions et de ma vie.
On a marché trois pas, il a ouvert sa portière côté passager avant et m'y a fait rentrer. Puis, il est monté à son tour et c'était parti pour une soirée entière accompagné de cet homme qui m'avait méprisé, jugé et qui essayait de se rattraper avec son beau visage et ses bonnes manières.
Il avait appelé son restaurant pour réserver une table, la plus belle. Celle qui donnait sur la mer.
Même quand on est arrivés, il m'a ouvert la portière pour sortir, a tiré ma chaise pour que je m'assoie et m'a fait servir avant lui.
Mehdi - Tu sais Salwa, j'ai pas envie de vendre ce restaurant
Moi - Parce que c'est ton héritage
Mehdi - Oui, ma mère me force à le vendre pour payer des dettes et je ne sais quoi... Je sais plus quoi faire
Il avait adopté un petit air un peu triste, il évitait mon regard et c'est là que j'ai eu une idée brillante.
Moi - J'ai une solution
Mehdi - en me regardant Quoi ?!
Moi - Je rachète ton restaurant, ta mère a les sous et il sera à toi
Mehdi - en prenant un air choqué Tu veux donner des sous à ma mère gratuitement ?
Moi - J'te redonnerai le restau
Mehdi - en rigolant Salwa tu restes la fille d'El Patron. Sa réputation le précède, tout le monde sait à quel point il est malhonnête, c'est une pourriture, un rat d'égout, un...
Moi - en le coupant C'est de mon père que tu parles
Mehdi - Pardon
Moi - Écoute, je suis sérieuse. Je rachète ton restau et je prendrai un petit pourcentage dessus, d'accord ? Comme ça tu pourras avoir confiance en moi
Mehdi - Combien ?
Moi - Disons 40% ?
Mehdi - 40% alors que tu seras officiellement propriétaire du restaurant ?
Moi - J'essaye juste de t'aider là
Mehdi - Je peux pas...
Moi - en le coupant Tu sais quoi ? Oublie cette histoire, j'en veux plus de ton restaurant de toute façon
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.