Amour n.m : Inclinaison envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondé sur l'instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.
Telle est la définition de l'amour, lorsqu'on la cherche sur internet.
Moi, je défini l'amour comme un sentiment puissant que l'on ressent à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose. L'amour des choses existe également. Je rejoins Internet sur le fait que l'amour puisse entraîner des comportements variés.
Par exemple, j'aime mon père.
Je peux vous le décrire comme un monstre qui a instauré la peur d'un village entier. C'est un homme qui n'a ni foi, ni loi. Enfin si, il est censé être musulman.
Il s'est enrichi grâce à une denrée rare ; le corail.
Il est rapidement devenu l'homme le plus riche de ce village perdu au fin fond du Maroc. Le plus ironique, c'est que mon père est tunisien.
Il a fait travailler des enfants dans son usine. Ils étaient payés quelques sous pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles. Ils n'allaient pas à l'école, ils ne pouvaient pas se permettre.
C'est le genre d'homme qui peut faire virer n'importe qui juste parce qu'il l'a regardé de travers.
Bref, mon père était une pourriture. Tout le monde le détestait et il était craint de tous. Mais moi, je l'aime parce qu'avec moi, il ne s'est jamais manqué. Il est autant un bon père qu'il est un mauvais Homme.
C'est l'amour que j'ai pour mon père, qui m'a aveuglé sur les différentes erreurs qu'il a pu commettre. C'est ce même amour qui m'a poussé à commettre les mêmes maladresses volontaires qui auraient pu me coûter la prison, si j'avais été en France.
Sinon, j'aime mes grands frères, Adil et Said.
Adil c'est le mec le plus calme qu'on connaisse. Il est très renfermé sur lui-même, dégage toujours une onde de tristesse autour de lui et cachait une colère noire dans son coeur.
Sa tristesse et son renfermement peuvent se justifier par la perte de sa femme il y a trois ans maintenant. Un tragique accident alors qu'ils travaillaient tous les deux comme plongeurs pour mon père. C'est l'une des principales cause des embrouilles qu'il y a entre Adil et notre père, d'ailleurs. C'est cette relation chaotique qui justifiait la colère qui était toujours enfouie dans son coeur.
Heureusement, l'amour de sa mère réussissait tout de même à lui remettre les pieds sur Terre et lui faire garder la Raison.
L'amour d'une maman est irremplaçable. Que Dieu préserve toutes les mamans du monde.
Said, lui, c'est le pire des deux. Mon préféré.
Un vrai fils à papa. Le genre de mec qui vit dans le paraître, le luxe, qui meurt pour les femmes mais qui n'a, en réalité, aucun bien propre à lui. Tout son argent se résumait au bon vouloir de notre père qui voulait bien lui donner de l'argent pour survivre.
Il était détestable et détesté.
Moi je l'aime. Je l'aime parce que lui et moi, on se ressemble dans le fond. C'est mon acolyte, on a toujours fais la paire pour le plus grand cauchemar de notre père.
Enfin, il y a une dernière personne qui compte énormément dans ma vie et dont je ne vous ai pas parlé encore. Fatna.
Cette femme est le bras droit de mon père dans le business, la cheffe de maison qui dirige tout, c'est celle qui a élevé Said et qui porte le poids de ses erreurs sur le dos.
Tous les soirs, il rentre tard. Et tous les jours, mon père rumine contre lui. Mais Fatna le couvre toujours, elle prend tout pour elle et le préserve un maximum.
Elle l'a pourri gâté toute sa vie. Elle a fait de Said ce qu'il est aujourd'hui.
Je ne pouvais pas lui en vouloir.
Fatna était la deuxième maman de Said, et la maman que je n'ai jamais eu.
Quant à moi, laissez moi me présenter.
Salwa C, 20 ans, tunisienne de mon père, marocaine de ma mère que je n'ai jamais connu, italienne par ma nationalité et les 20 dernières années où j'y ai vécu.
Physiquement, j'ai des traits très accentués marocains de ma mère, et les couleurs de cheveux et de yeux clairs de mon père.
Est-ce que je me caractérise comme belle ? Oui. On peut dire que j'ai de l'amour pour moi.
Enfin bref, tout ça pour vous expliquer que l'amour est un sentiment que l'on peut ressentir à diverses égards et qui peut nous mener à faire des choses que l'on ne comprend pas réellement.
Comme je vous l'ai dit, je considère également beaucoup l'amour pour les choses et le matériel. Cela peut créer un certain intérêt que je pourrais avoir à l'égard de certaines personnes qui m'apporte du matériel.
Mais tout a changé le jour où je l'ai rencontré, lui. Celui qui a changé ma vision des choses et de l'amour. Celui qui m'a fait ressentir des choses que je ne pourrai définir par des mots. Celui qui n'était intéressé ni par argent, ni par statut social, ni par entreprise et encore moins par les choses.
Jusqu'à aujourd'hui je me demande ce qui m'intéressé chez lui. Tout ce que je sais c'est que je l'aime et qu'il m'a été dur de pouvoir comprendre les choses que je ressentais dans mon coeur.
Sur ce coup, mon coeur me joue des tours, quand je l'ai vu il n'y avait plus rien autour.
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.