17

1.8K 38 6
                                    

J'ai soufflé pour essayer de calmer mes nerfs qui commençaient à être mis à l'épreuve.

C'était le dernier jour de mes 20 ans et je savais que j'allais sûrement passer la pire journée de ma vie.

Je fermais les yeux en expirant.

Moi - Tu vois Lina, je t'avais dis que ça allait être une mauvaise journée. Je préfère rentrer chez moi

... - Abuse pas du bail, ouvre ton capot je vais regarder

Moi - en regardant droit devant moi et énervée J'AI PAS BESOIN QU'UN INCONNU TOUCHE À MA... en me retournant Mehdi ?!

Mehdi - en ricanant nerveusement Donc ça fait 5 minutes tu me réponds et tu me parles sans savoir que c'est à moi que tu parles ?!

Moi - Non.. 'fin je pensais que t'étais partie quand t'avais déposé Lina et...

Mehdi - en se mettant devant la voiture Ouvre ton capot Salwa

Lina m'a souri pour me donner le feu vert. J'ai soufflé en ouvrant. Je suis descendue de la voiture pour le rejoindre devant.

Mehdi - Mhhh

Moi - Quoi ?! Dis moi qu'elle va bien

Mehdi - Ton moteur a l'air mort

Moi - en passant mes mains sur mon visage et en soufflant ET VOILA POURQUOI JE VOULAIS PAS SORTIR AUJOURD'HUI

Mehdi - Abuse pas, ça arrive une petite panne c'est rien. en sortant son téléphone Je vais appeler mon collègue le mécano et ça va le faire

Moi - NON TU COMPRENDS PAS. en me retournant vers lui Ça a toujours été comme ça c'est pour ça que j'aime pas mon anniversaire et que je ne l'aimerais JAMAIS

Mehdi - De quoi tu parles ?

Moi - Le jour de ma naissance est maudit. Ma famille ne s'est jamais rappelée du jour de mon anniversaire, j'ai jamais eu de cadeau ce jour-là, quand j'appelais mon père pour qu'il vienne me voir ou que je vienne, il trouvait toujours un prétexte. Résultat, je le passais toujours toute seule.

Mehdi - Maudit carrément ? Tu trouves pas que t'en fais trop juste pour un jour qui est censé être heureux ?

Un jour heureux ? C'est ce qu'il pensait du jour de mon anniversaire ?

Comment vous expliquez à quel point je vis ce jour comme un deuil.

À minuit, je vais avoir 21 ans, et ça sera précisément 21 ans que ma mère m'a abandonné. Elle n'a pas hésité une seule seconde à me laisser tomber pour aller vivre sa belle histoire d'amour avec un autre homme. Peut-être qu'aujourd'hui elle a même des enfants et elle ne s'est jamais préoccupé de moi.

J'avais mal au cœur à chaque fois que j'y pensais. J'ai jamais mal vécu le fait de ne pas avoir de maman. Mais avec le fait que mes frères et mon père ne se rappelait pas forcément de moi ce jour-là, ça accentuait ma solitude.

Je me souviens encore du jour de mes 8 ans.

Ma gouvernante m'avait demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, et j'avais répondu mot pour mot « mon papa ». La pauvre, elle voyait le sentiment de frustration que je ressentais. Elle voyait que j'étais mal et que je me sentais seule. Elle voyait bien que mon papa me manquait. Ce soir là, je l'avais cramé appeler mon père et la discussion était horrible. Elle m'a fait pleurer toute la nuit.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant