41

1K 37 1
                                    

J'ai froncé les sourcils en me retournant pour voir une femme.

Elle était très grande de taille, elle devait faire au moins une tête de plus que moi. Elle avait des cheveux noirs et en carré, des yeux bleus qui ressortaient grâce à sa peau blanche et pure.

Elle n'avait aucune imperfection sur le visage, elle dégageait la beauté naturel, le charme à perte de vue.

Comme si son visage n'était pas déjà parfait, elle avait un de ces corps de fou. Comme dirait nos anciennes chroniqueuses préférées, elle avait les formes là où il fallait. Un petit fessier bombé, des hanches bien formées, les côtes creusées, le ventre plat...

J'ai complexé juste en la voyant.

... - Ryad ? Alors c'est elle ta femme, tu ne m'as pas menti

Ryad - Oui, comme tu le vois. On est mariés dans la sunna d'Allah et de son Messager

... - en me regardant et en souriant Salam, j'aimerais bien faire la connaissance de ma belle-soeur

Moi - Belle-soeur ?

Ryad - en soufflant Salwa je te présente Leyna, ma cousine

Leyna - en souriant Salwa donc ?

Ryad - en se mettant devant moi Oui Salwa, donc tu peux partir maintenant ? On est au travail alors pars s'il te plaît

Leyna - en souriant Soit pas aussi rabat-joie

Et là, Leyna posa délicatement sa main sur la joue de Ryad, la caressant avec tendresse.

Mes yeux s'écarquillèrent, et il me fallut un effort incroyable pour retenir un sourire naissant.

Rouge de gêne, Ryad se déplaça lentement pour se retrouver à ma droite. Dans un geste hésitant, il passa son bras autour de ma nuque, visiblement très embarrassé. La scène, empreinte d'une maladresse adorable, me donnait une envie irrésistible de rire.

Ryad - Salwa ? On a une foule de client qui va arriver

Moi - en souriant T'es bien pressé Ryad, les clients peuvent attendre non ?

Ouais, j'aime bien le voir embarrassé.

Leyna - en souriant Beh oui Ryad ! Et si vous me faisiez le tour du resto ?

Moi - Avec plaisir ma belle tu peux ve...

Ryad - en mettant son doigts sur ma bouche et en me regardant droit dans les yeux Mon bébé, on ne mélange pas le travail et la famille. en regardant Leyna Donc au revoir toi, on se revoit ce soir ?

Leyna a reçu un message sur son téléphone et elle a fini par s'excuser en donnant raison à Ryad pour partir.

Moi - en regardant Ryad et en souriant Tu m'expliques ? "Bébé" ?

Ryad - C'est une longue histoire, tu devrais laisser tomber

Moi - Je laisserai tomber que...

Tout à coup, j'ai entendu une toute petite voix crier mon prénom au loin.

Ryad et moi, on s'est regardé en mode « toi aussi t'as entendu ou j'ai rêvé ? ». Trois secondes plus tard, on s'est retournés et là, JE VOIS AMIRA QUI TRAVERSÉ LA LONGUE ROUTE TOUTE SEULE ?!

Moi - AMIRA ?!

Imaginez vous la scène trente secondes avec moi.

La chaleur accablante de l'après-midi faisait scintiller le noir en acier galvanisé de la route, créant des vagues illusoires à la surface du bitume.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant