Point de vue de Salwa
Ryad - en s'étouffant de rire J'TE JURE.. IL.. LE BÉBÉ IL... IL EST TOMBÉ PAR TERRE ET IL S'EST CASSÉ LE NEZ C'ÉTAIT TROP DRÔLE J'TE JURE
Moi - en plissant les yeux Ryad ?
Ryad - en pleurant de rire
Moi - T'as quel âge trou du cul ?
Ryad - en mettant son bras autour de ma nuque et en souriant L'âge parfait pour te marier bébé
Moi - en ricanant Tu veux me marier toi, même ?
Ryad - en me regardant droit dans les yeux, en souriant et toujours le bras autour de ma nuque Si tu say yes, j'te jure qu'avec toi j'me passerai les pince
Je le regardais droit dans les yeux en souriant très fort. Tout à coup, le mec de l'accueil est rentré dans mon bureau sans toquer.
Oui, j'suis minable, je ne connais pas le prénom de mes employés.
Mec de l'accueil - Juste pour vous dire que la femme de Mehdi El Baz est venue récupérer les clés qu'on avait retrouvé
Tout à coup, mon cœur s'est arrêté de battre.
La femme de Mehdi El Baz ?
Ryad - Merci, tu peux retourner au travail maintenant
Il est reparti, a refermé la porte et je me suis relevée.
Moi - La femme de Mehdi El Baz ?
Ryad a reprit un air grave.
Ryad - Salwa...
Moi - en m'énervant Qui est la femme de Mehdi ?
Ryad - Je pensais que tu savais que Mehdi s'était marié
Moi - AVEC QUI ?!
Ryad - Avec... Lina
Mes yeux se sont écarquillés, remplis d'un choc si violent que j'en ai senti mon cœur se figer, comme s'il refusait de battre encore une fois. C'était impossible, impensable, et pourtant, ces mots résonnaient dans ma tête, me martelant avec la force d'un coup de poing. Mehdi s'était marié ? Avec Lina ? La même Lina avec qui il avait failli franchir l'irréparable, ce jour où j'étais à la maison, enceinte, attendant notre enfant, remplie d'espoir et de rêves pour notre avenir commun ?
Je n'arrivais pas à le croire. Mon esprit se débattait, refusant d'accepter cette réalité qui semblait tout droit sortie d'un cauchemar.
J'ai revu ce jour où Mehdi m'a prise dans ses bras, me regardant droit dans les yeux avec cette intensité qui me faisait toujours frémir, et m'a demandé de passer ma vie à ses côtés.
Trois ans déjà. Trois ans où de mon côté, c'était plein d'amour, de promesses muettes, de compromis, de moments de doute et de réconciliation.
Rien n'avait été parfait, c'est vrai, mais j'y croyais encore. J'y croyais si fort que j'étais prête à surmonter les tempêtes, à recoller les morceaux brisés, à panser les plaies ouvertes. Je voulais rester au Maroc pour le reconquérir.
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.