On venait de se garer dans le quartier. Ryad était descendu pour voir quelle maison était la leur. Je l'attendais dans la voiture.
Putain, je sais que je vous l'ai dis 1000 fois mais je vous jure que je stressais. Rien que de re imaginer la scène, ce qui s'est passé, les sensations que je ressentais étaient horribles. J'arrivais pas à croire ce que je devais faire là je vous jure.
Un appel de Mehdi m'a sortie de mes pensées.
Mehdi - Coucou pupuce
Moi - Salut Mehdi ça va ?
Mehdi - Oui et toi ? Tu fais quoi là ? T'es dehors à 21h sans moi ?
Moi - Oui. Je peux te rappeler plus tard ? J'suis avec Ryad
Mehdi - Ryad le mec du taff ? Pourquoi t'es avec lui à 21h ?
Ryad - en rentrant dans la voiture C'est la maison un peu plus haut.
Moi - en avalant ma salive Vas-y j'te laisse, j'te rappel après
Mehdi a raccroché sans parler. Tant mieux.
Ryad - C'était ton père ?
Moi - Non
Ryad - Mehdi ?
Moi - Oui
Ryad - C'est sérieux entre vous ouuuu vas-y il est là pour jouer aux monopoly ?
Moi - en le regardant mal
Ryad - Quoi ?! Ça va je demande !
Moi - C'EST LE MOMENT DE POSER CES QUESTIONS ?
Ryad - J'essaye de détendre l'atmosphère moi... Toujours tu m'engueules
Mais il est con ?
En plus on venait d'arriver. La maison était petite, ouverte et tout éclairée. Tout le village était autour de la maison. Apparemment, ils le cherchaient tous.
Rien n'avait été dis parce que les enfants finissaient à 22h normalement. Ils étaient toujours à l'atelier parce que mon père ne voulait pas que ça s'ébruite avant qu'on puisse parler. J'ai eu appris plus tard qu'ils étaient tous réunis parce que Yanis venait d'avoir une petite sœur. La maman venait d'accoucher.
Ryad est descendu de la voiture en premier et m'a ouvert la portière. Je suis descendue en mettant mes lunettes de soleil parce que la vérité, j'avais envie de pleurer d'avance.
Je vous promets, j'ai cru que j'étais dans un film. J'entendais tous les hommes dire « Mais c'est Salwa », « La fille d'El Patron », « Qu'est ce qu'elle fou là ? ».
Ryad était sur mes côtes comme mon garde du corps. J'étais là seule femme au milieu de tous les hommes qui étaient dehors. Je pense que leurs femmes devaient être à l'intérieur au vu des discussions que j'entendais.
J'ai toqué à la porte alors qu'elle était ouverte hein. J'ai attendu que quelqu'un m'autorise à rentrer. Je pouvais pas pénétrer la maison de quelqu'un sans qu'on m'en donne l'autorisation. Retenez bien ça les impolis.
Un homme a soudain bronché « rentrer Madame ils vous entendront pas ».
J'ai regardé Ryad qui m'a fait signe de rentrer. Le salon n'était pas très loin de la porte d'entrée.
Ryad - Je peux pas rentrer, y'a que des femmes à l'intérieur
Moi - Tu vas pas me laisser seule ? Ryad s'il te plaiiiit
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.