55

917 28 2
                                    

Lorsque je franchis une fois de plus le seuil du Concept Store, je remarquai que la tante de Ryad était sur le point de quitter les lieux, sa démarche élégante et assurée.

Ryad, qui m'aperçut immédiatement, s'avança vers moi avec une allure décontractée mais pleine de confiance.

Il passa son bras autour de ma nuque avec une douceur inattendue, me rapprochant de lui tout en arborant un sourire nouveau, un mélange de tendresse et de complicité, qui illuminait son visage.

Il se prêtait vraiment à son rôle de faux mari.

Ses yeux brillaient d'une lueur mystérieuse, ajoutant une profondeur à son expression qui me fit presque oublier l'environnement animé autour de nous.

Ryad - en souriant C'était cool d'être passée tata

Tata - en souriant J'espère que la prochaine fois, tu nous inviteras chez toi hein

Ryad - Dès que la maison sera prête incha'Allah

Tata - en ricanant Tu sais ce que c'est la vie avec la belle-famille, surtout si c'est... Tu sais qui. Et dire que t'aurais pu rester avec nous...

Je jetai un coup d'œil à Ryad, dont le malaise était palpable. Il était évident qu'il n'avait aucune envie de se marier avec sa cousine, et encore moins par le biais d'un arrangement familial. En plus, je me sentais tellement insultée par ses paroles. Comme si ma famille était mauvaise.

Prenant une grande inspiration, je décidai de me dévouer à la situation. Jouant le rôle de la femme jalouse, que je prétendais être, je me glissai dans la peau de cette femme fictive avec une détermination silencieuse.

Moi - en prenant mon air peste Si ta fille était aussi parfaite que ça, il l'aurait sûrement choisi. Mais bon, apparemment il a choisi la classe plutôt que ça

Tata - en haussant les sourcils Tu sais ce qu'on dit, après la pluie vient le beau temps. Donc ne pense pas que ton couple va durer éternellement

Moi - en m'avançant vers elle Tu insinues que je ne suis pas assez bonne pour lui ? Après tous les sacrifices que j'ai fais pour lui ? Tu ne sais même pas le quart de tout ce qu'on a vécu pour en arriver là

Tata - en ricanant Du haram ? Tu sais qu'il parlait de marier ma fille sans la fréquenter ?

Au départ, je savais que je faisais semblant.

Cependant, ses remarques incessantes sur ma manière de m'habiller et ses critiques à peine voilées commençaient sérieusement à jouer avec mes nerfs. Mon agacement montait en flèche à chaque commentaire acerbe qu'elle lançait.

C'est à ce moment-là que j'ai su que je ne faisais plus semblant.

Moi - Je trouve que t'as de la bouche pour une femme qui vient supplier son neveu de marier sa vieille fille là

Tata - MA FILLE ? UNE VIEILLE FILLE ? MON NEVEU T'AS RAMASSÉ D'UN CANIVEAU ET T'OSES TE SENTIR SUPÉRIEURE ?

Moi - en ricanant hautainement Je ne me sens pas supérieure, JE SUIS SUPÉRIEURE

Tata - en souriant Parce que t'es une fille à PAPA tu te prends pour je ne sais qui ? Ton père le clochard là. Tu crois qu'on n'entend pas parler hein ? Le tueur d'homme, le voleur d'enfant, l'abandonner de femme, le tueur d'enfant, le chien de la casse qu'il est, montre juste que t'ai bien sa fille sale voleuse d'homme. T'as pas honte ? Tu oses le tromper ?!

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant