Point de vue de Mehdi
Je venais tout juste de sortir de la douche, ma peau encore perlée de gouttes d'eau qui glissaient lentement le long de mes bras et de mon dos. La vapeur remplissait la salle de bain, et la chaleur de l'eau semblait encore envelopper mon corps.
J'avais enroulé une serviette autour de ma taille, le tissu humide collant légèrement à ma peau. C'était la seule barrière entre ma nudité et l'air frais de la chambre.
Alors que je franchissais le seuil de la porte, Lina est soudainement entrée dans la pièce. Nos regards se croisèrent, et je sentis un frisson courir le long de ma colonne vertébrale, non pas à cause du froid, mais de la surprise et peut-être d'un brin d'embarras.
Lina - en souriant Wow regardez qui est là un bon matin à 8h. Tu pars plus tôt que ça d'habitude, qu'est ce qui se passe ?
Elle s'est approchée de moi, et avant que je ne puisse réagir, elle a commencé à déposer des baisers sur mon cou.
Ses lèvres, chaudes et insistantes, me paraissaient lourdes et oppressantes.
Chaque contact me donnait l'impression d'un poids pesant sur ma peau, et un frisson désagréable parcourait ma colonne vertébrale.
Je n'aimais pas Lina, je ne ressentais rien pour elle. C'était évident.
L'air s'était soudainement épaissi autour de nous, et ce qui aurait pu être un moment tendre se transformait en une étreinte étouffante. Je détournais la tête, sentant un malaise grandissant en moi, un dégoût que je ne pouvais ignorer.
Moi - en la poussant légèrement Nan Lina pas maintenant. J'ai un rendez-vous, j'ai vendu L'Expresso
Lina - en ayant l'air surprise QUOI ?! MON PÈRE T'AVAIT OFFERT CE RESTAURANT POURQUOI TU L'AS VENDU ?
Moi - en haussant les épaules et en sortant mes habits Mhh j'avais une bonne offre et j'ai décidé de le vendre
Lina avait envie de râler, je pouvais le voir. Mais elle n'était sûrement pas prête à affronter ma mauvaise humeur.
Je me suis habillé et je suis directement descendu en bas pour voir mon oncle.
Moi - en souriant Tonton Samir ? Ça fait plaisir de te voir, j'ai besoin de te parler
Samir - en souriant Mehdi, c'est la première fois qu'on te voit ici à 8h du matin !
Moi - J'ai bien dormi hier soir, pour une fois que je fais pas de nuit blanche
Samir - en souriant Content pour toi fils, de quoi t'as besoin, dis moi ?
Moi - 100K
Samir - Pourquoi t'as besoin de cet argent ?
Moi - Je cherche à acheter un nouveau local plus grand que l'Expresso. Je l'ai vendu mais j'ai besoin de 100K pour un nouveau départ
Mon oncle affichait un air sceptique face à ma demande. Son regard était presque méfiant, ses sourcils froncés en signe de doute. Pourtant, il n'a pas fallu longtemps avant qu'il ne cède et me fasse un chèque. Il aurait dû se fier à son instinct et rester sur ses gardes.
Avec un sourire que j'espérais rassurant, je le remerciai chaleureusement avant de glisser le chèque dans ma poche. Je sortis ensuite de la maison, l'écho de ses pas derrière moi résonnant comme un avertissement silencieux.
Mon père m'attendait dans ma voiture.
Papa - Alors ?
Moi - en lui tendant le chèque Tiens
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.