Devant la porte, j'étais devant le dilemme de ma vie entière.
Je rentre ou je fuis ?
Après tout, la fugue c'est toujours une option hein. On l'oublie souvent alors qu'en réalité, c'est toujours notre option B, peu importe la situation inconfortable dans laquelle tu te retrouveras.
Beh au final, j'ai choisi l'option B. Voilà, j'ai choisi de fuir plutôt que d'affronter mon destin.
Mais vous savez, quand quelque chose est ton destin, ça le sera quoi qu'il arrive. Moi, mon destin m'a rattrapé, Adil a ouvert la porte quand je venais de tourner le dos.
Adil - Salwa ?
J'ai forcé le destin avec Mehdi, vous croyez que j'allais pas forcer la fuite ?
Mais fou rire. Il pouvait crier Salwa jusqu'à demain, j'ai continué à tracer sans le calculer. Je marchais vite mais j'ai oublié qu'Adil était encore plus têtu que moi.
Il m'a rattrapé par le bras et m'a retourné d'un coup sec vers lui. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux.
Adil - Tu fais quoi là ?!
Moi - Je repars. Je veux pas rester ici
Adil - en ouvrant grand les yeux T'as craqué ou quoi ? De quoi tu me parles là ?!
Moi - J'ai plein de trucs à faire encore je peux pas rester ici
Adil - Des trucs ?! Salwa ton père est sur un lit d'hôpital et toi t'as des trucs à faire ?
Moi - Je t'en supplie laisse moi partir
Adil a commencé à monter sur ses grands chevaux. Mais il avait raison eh, j'étais en train de déconner là.
Mais comment je pouvais leur expliquer à tous que c'est pas que je ne veux pas rentrer voir mon père, c'est que je ne PEUX PAS.
Désolée, mais mentalement c'est impossible.
Mais si je leur dis ça, ils vont me trouver trop bizarre, penser que je mens pour fuir.
Adil a quand même respiré un bon coup avant de m'insulter moi et toute ma descendance.
Adil - Pourquoi tu veux pas rentrer ?
Moi - ...
Adil - Salwa ton père est sur un lit d'hôpital, il a risqué sa vie mais il a réussi à être prit en charge. La seule chose qu'il veut là maintenant de suite, c'est voir sa fille. Tu sais combien de fois il t'a demandé ?
Moi - Ouais mais dis lui que je peux pas venir
Adil - T'AS JUSTE À TRAVERSER UNE PAUVRE PORTE PUTAIN
OUAIS MAIS TU VIENS DE ME FAIRE PEUR À ME DIRE QUE MON PÈRE EST SUR UN LIT D'HÔPITAL, QU'IL A RISQUÉ SA VIE ET QU'IL ME DEMANDE.
ÇA SONNE COMME S'IL ALLAIT MOURIR ET QU'IL VEUT ME PARLER SUR SON LIT DE MORT ET ÇA ME FAIT PEUR. C'EST POUR ÇA QUE JE VEUX PAS RENTRER.
PUTAIN POURQUOI IL POUVAIT PAS COMPRENDRE, IL EST CON OU QUOI.
J'ai commencé à avoir les larmes aux yeux et la seule chose que j'ai dis c'était « désolée » et je suis repartie en courant.
J'ai monté 3 étages à pieds, pour rien. J'étais dégoûtée je vous mens pas.
J'ai croisé Said sur la route qui a essayé de m'interpeller mais je l'ai pas calculé. Je suis juste partie.
[...]
J'ai passé ma journée de travail avec une grosse boule au ventre et une putain d'inquiétude pour mon père.
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.