49

1.1K 37 6
                                    

Plus d'une semaine s'était écoulée depuis que j'avais annoncé la nouvelle à Mehdi.

Dès le lendemain, il n'a cessé de m'appeler et de m'envoyer des messages, me parlant sans cesse de notre avenir. Il me disait qu'il était prêt à m'épouser, que nous devions faire les choses correctement et envisager un futur ensemble.

J'ai choisi de tout ignorer, ne lui accordant pas la moindre réponse, pas une seconde de mon temps supplémentaire.

Finalement, il a réussi à arrêter de me harceler par téléphone. Cependant, il semblait toujours trouver un moyen de se manifester. Lorsque je sortais les poubelles du Concept Store, je le croisais souvent. Il me saluait alors avec un sourire, essayant de maintenir une apparence de normalité. Même lorsqu'il était présent à l'ouverture de la boutique, son comportement restait inchangé : un bonjour poli et ce même sourire, comme s'il espérait encore quelque chose.

Mais je ne le voyais plus de la même manière à présent.

Aujourd'hui, quand je le vois, je n'arrive pas à me sortir de la tête, cette image que j'ai vu lorsque j'ai traversé la porte d'entrée de son restaurant, pour lui annoncer que nous attendions un enfant.
C'est vrai que je ne voulais pas de cet enfant, mais pour moi, il symbolise le renouveau, une nouvelle chance dans la vie, notre amour matérialisé en un petit être.

la vérité c'est que je commençais à m'attacher à ce bébé et à créer de vrais liens avec lui. Je commençais à ressentir un véritable amour pour cet enfant, et j'avais l'impression qu'il pouvait me redonner espoir. Non pas en l'amour, ni en son père, mais en la vie.

C'est vrai que je ne pensais pas avoir de fibre maternelle, que je pensais détruire l'avenir de mon enfant. Mais la vérité c'est que j'étais sur le point de faire exactement la même chose que ma mère. Elle a détruit ma vie en partant. Je ne pouvais pas faire ça à mon enfant, je ne pouvais pas le laisser vivre la même chose que ce que moi j'ai vécu.

Plus les jours passaient, et plus j'y pensais. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs que mes parents. Je donnerai cet enfant tout l'amour du monde, un papa et une maman. On ne vivra peut-être pas sous le même toit mais, au moins, ma fille sera aimée et chérie.

[...]

D'ailleurs, ce matin là, comme à son habitude, je croisais Mehdi.

Mehdi - en souriant Heyyyy comment vont mes deux êtres humains préférés ?

Moi - en le regardant droit dans les yeux Ta fille va très bien et Lina, c'est toi qui sait hein

Mehdi - en soupirant Salwa, j'suis prêt à tout pour te prouver que je suis sérieux avec toi

Je l'ai regardé droit dans les yeux, ces même yeux desquels j'étais tombé amoureuse la première fois.

Je me souvenais encore de la façon dont ils brillaient au clair de lune, de ce regard tendre, doux et désireux qu'il avait envers moi.

À cette époque, là, je voyais qu'il était amoureux de moi.

Je le savais.

Il était mon meilleur ami et le seul qui me trahirai jamais. Quand je vivais la pire période de ma vie, toutes les histoires avec ma mère, quand elle avait essayé de me tuer, ma dispute avec mon père... Tout changeait autour de moi.

J'avais peur.

Mais il était mon seul pilier invariable. Je ne pouvais montrer à personne, mais faiblesses. La seule personne qui les connaissait, c'était lui.

Vous savez, le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence. Alors non, je n'étais pas indifférent envers Mehdi. Je le détestais.

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant