Je venais de quitter la chaleur de la douche, la peau encore perlée de gouttelettes, lorsque je passai devant le grand miroir de ma chambre. Dans la semi-obscurité tamisée, mon reflet me renvoya une image troublante : mon ventre, marqué par la longue cicatrice, semblait étrangement gonflé. Une nostalgie sourde s'immisça en moi.
Je m'approchai, scrutant cette courbe inattendue avec une perplexité grandissante. Lentement, presque avec appréhension, je posai ma main dessus. À ma grande surprise, je sentis que mon ventre était dur, comme tendu par une force intérieure que je ne comprenais pas. Les battements de mon cœur s'accélérèrent, résonnant dans le silence de la pièce. J'avais l'impression d'être à nouveau enceinte.
Il y avait quelque chose d'étrange, d'irréel dans cette scène. La lumière douce des lampes diffusait une atmosphère feutrée, presque onirique, amplifiant le mystère de ce qui se jouait devant moi. Était-ce un simple caprice de mon corps, une réaction éphémère ? Chaque seconde s'étirait, me plongeant dans une réflexion intense, cherchant des réponses dans l'ombre de mon esprit.
Je venais de perdre un bébé, une douleur encore vive, une plaie à peine refermée. Depuis, je n'avais rien fait avec Mehdi. L'idée d'une nouvelle grossesse était impossible, une absurdité.
J'ai essayé de ne pas calculer plus que ça. Je me suis habillée et je me suis installée sur ma coiffeuse, devant mon miroir dos au balcon, pour faire ma skin care avant d'aller dormir.
Il fallut quelques jours à Mehdi pour percer à jour la supercherie que j'avais minutieusement orchestrée.
Le moment où il saisit enfin l'étendue de mon plan, il se résolut à me confronter de manière inattendue.
Patient et déterminé, il choisit l'heure la plus silencieuse de la nuit pour frapper. Lorsque minuit sonna, alors que le monde semblait figé dans un sommeil profond, il escalada habilement jusqu'à mon balcon, profitant de l'obscurité complice. Glissant sans bruit dans ma chambre, il se tenait là, dans l'ombre, son regard brûlant de questions et de reproches.
Moi - en souriant Il t'en a fallut du temps pour revenir
Mehdi - Je voulais juste te dire un truc avant de repartir
Moi - en me retournant Que tu m'aimes et que tu es désolé ?
Mehdi - Non
Moi - Alors qu'est-ce que tu veux dire ?
Mehdi - Que je ne t'aimes plus
Moi - Quoi ?
Mehdi - T'étais égoïste, mais je t'aimais. T'étais méchante, mais je t'aimais. T'avais aucune compassion, mais je t'aimais. Malgré tous tes défauts, je t'aimais
Moi - Qu'est-ce qui a changé ?
Mehdi - Ce qui a changé c'est que t'es égoïste, égocentrique, méchante, avare, vénale et matérialiste, avec moi. J'aurais jamais cru de toute ma vie que tu serais capable de faire quelque chose d'aussi méchant et mauvais
Moi - en plissant les yeux J'ai engagé ton oncle pour préparer le buffet et le dîner du Gala
Mehdi - en s'approchant de moi Non, non. Tu m'as viré et remplacé par mon oncle pour préparer le buffet et le dîner du Gala et je sais très bien que tu connaissais les conséquences de cet acte
Moi - en haussant les sourcils Peut-être mais je ne peux pas garder ton père dans l'organisation de ce Gala
Mehdi - Et pourquoi ça ? Parce que c'est mon père ?
VOUS LISEZ
Salwa - Bouteille à la mer
RomanceIl n'y a qu'à toi que je les compare, et je fais toujours les mêmes erreurs.