36

1K 33 8
                                    

Quelques semaines étaient passées. Tout se passait bien en réalité, il n'y avait rien à dire. Heyna était gentille de fou, elle faisait toujours la chambre, me faisait à manger. Même si je commençais à avoir de plus en plus mal aux reins et au ventre. Mes reins n'étaient plus rien face a mon ventre.

Je vomissais tous les jours une genre de substance noire, j'avais maigrie à vue d'œil et j'avais de moins en moins la force d'aller au travail. J'étais à 67kg et j'suis descendue à 53 en 3 semaines. Fallait voir à quel point j'étais maigre, j'avais la peau sur les os.

Clairement, si je me levais de mon lit, je tombais par terre. Je ne sais pas ce qui m'arrivais, mais Heyna me rassurait en me disant que c'était rien, que ça allait passer. Elle continuait à me faire à manger des petits plats et tout ça.

Ce jour-là était spécial. C'était le point de non-retour.

J'étais allée au travail malgré tout. Ryad est rentré dans mon bureau et m'a vu, la tête dans les bras.

Ryad - Coucou mon frère ça va ?

Moi - en levant la tête J'ai mal au ventre

Ryad - Oulaaaaa en touchant mon visage T'as le teint tout pâle

Moi - J'ai mal au ventre

Ryad - Mais qu'est ce qui t'arrives en ce moment ? T'es pas allée voir un docteur ?

Moi - Non Heyna m'a dit que ça passerait

Ryad - Salwa ça fait des mois et des mois que ça dure. Plus le temps passe plus tu maigris

Moi - ...

Ryad - En plus t'as déjà fais 2 malaises, flemme de devoir gérer ça à nouveau

Je n'ai rien répondu. J'essayais de me concentrer. J'avais une envie de vomir qui montait montait montait. Vous voyez ce mal de cœur qui remonte, cette envie de vomir que vous essayez d'empêcher de sortir. Cette sensation d'acide dans la gorge.

Puis, ma concentration a été vaine. J'ai vomi.

Un liquide visqueux noir est sorti avec des morceaux. On aurait dit de la mloukhya. J'étais essoufflée comme si je venais de faire un effort physique de fou.

Ryad n'était même pas dégoûté. Il avait plus l'air inquiet qu'autre chose.

Ryad - Salwa ?

Moi - en reprenant mon souffle et en tenant mon ventre

Ryad - C'est pas un docteur que tu dois aller voir, c'est un raqi c'est pas du vomi ça

Moi - Ryad... appel mon père...

Ryad - Quoi ?

Moi - J'ten supplie en pleurant Appel mon père

Je me sentais faible et mon ventre ne faisait que s'intensifier. Mes intestins s'enroulaient entre eux, on aurait dit des coups de couteaux à l'intérieur de mon estomac. On était en train de me tuer, mais là, je sentais la fin.

Ryad m'avait installée au fond de mon siège et j'essayais de respirer. Mais c'était dur, j'avais l'impression de m'asphyxier.

Ryad - en mettant son téléphone à l'oreille Salwa tu restes avec moi hein ?

Tout à coup, il a répondu.

Ryad - Monsieur c'est Ryad

Papa - Ryad, dis moi qu'est ce qu'il y a ? Je suis un peu occupé là

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant