Pénalités

12 1 31
                                    

PDV de Lia

J'essuyai mes larmes et je sortis de la pièce.

Un message de Oliver fit vibrer mon téléphone et je le pris.

___________________________________________

Oliver ❤️: On se rejoint ce midi ? J'ai un truc à t'annoncer.

Moi : Avec plaisir mon chat

Oliver ❤️ : Ok,bisous à ce midi mon amour 😘

Moi : Bisous mon chat 😘
___________________________________________

Je lâchai mon téléphone en entendant deux personnes parler.

"-Et puis tu sais,c'est vraiment l'amour parfait entre nous deux ! Il m'offre pleins de cadeaux,il me dit sans cesse qu'il m'aime,il insiste pour que je dorme avec lui... -je reconnus la voix de Camélia. "

La vérité me frappa de pleine face.

Je n'ai jamais été spéciale pour lui.

Ça me faisait mal.

"-Mais il y a un truc que j'ai remarqué il y a pas longtemps,il a un tatouage sur la cuisse gauche.
-Ah bon ? Je n'imagine pas Max se faire tatouer... -une voix que je perçus comme celle d'Éléna répondit.
-Oui,je crois que c'est une paire d'ailes d'ange... Tu sais quand il s'est fait tatouer ? -continua la rousse.
-Non,je n'étais même pas au courant qu'il était tatoué. Après,j'ai toujours remarqué les jeux de regards qu'il avait avec Lia parfois,mais sinon rien d'autre.
-Attends de quoi tu parles ?! -sa voix paraissait énervée.

Bah ma belle,t'étais pas au courant que ton mec était avec moi avant de se barrer ?
Je rigolai intérieurement en pensant à ça.

-Je pense qu'ils flirtaient ensemble pendant un moment. A mon avis,ça s'est terminé quand vous avez commencé à sortir ensemble. Mais je suis pratiquement sûre qu'ils jouaient entre  eux. Tu connais Max,il ne manque jamais une occasion de jouer.
-En même temps,je sais que je peux personnellement pas poser mon regard sur cette fille sans vomir donc je comprends qu'il soit tombé amoureux de moi quoi... -j'imaginais l'air de la rousse pendant qu'elle se vantait.
-Elle n'est pas moche Cam,je suis sûre que tu exagères un peu... -me défendit Éléna sans savoir que je l'entendais et que je souriais en l'entendant.
-Chacun ses goûts... -termina la rousse."

Je ne savais pas si j'étais censée être jalouse ou rigoler de la situation.

Max,qu'est-ce que tu lui a raconté ?

PDV de Max

Les feux étaient en train de s'allumer.

Je jetai un coup d'œil à mon rétro gauche.

Léna était en P11.
Je lui envoyai un sourire qu'elle ne pouvait pas percevoir avant de me concentrer pleinement sur la course.

Les feux devinrent noirs,et je démarrais.

~

"-Max,Lewis est à ta gauche. Fais attention à ne pas le toucher. -me prévient Gianperro à travers le canal radio.
- Ok copy."

Lewis était en effet à ma gauche et tentait de me doubler.

La chicane était courte,mais assez longue pour qu'il puisse réussir son coup.

Mes pneus touchèrent le bas de sa carrosserie en tournant l'arrière de ma voiture vers la gauche de manière à mieux récupérer l'apex.

"-Contact. Il m'a touché. -j'indiquai à mon ingénieur en essayant de rester calme.
-Max,tu l'as touché. -répliqua immédiatement GP calmement.
-Non il avait qu'à se décaler ! -je décrétai en me vexant intérieurement.
-On en reparlera plus tard."

PDV de Lia

"-Merde il a touché ! -dit Christian en grimaçant.
-Je vais lui dire. -déclara Gianperro en appuyant sur le bouton radio.
-Il a pas abîmé son pneu ? -je demandai à l'ingénieur de course qui hôcha négativement la tête.
-Merde....La FIA ouvre une enquête.
-Il faut dire qu'on a pas touché. -déclara un des mécanos.
-On va faire ça. -répondit Christian.
-On ne devrait pas. Max risque de devoir faire 10 secondes de stop-and-go si il est fautif,autant l'assumer directement,je suis sûre qu'ils seront plus cléments. -je tentai.
-Mais il risque de se prendre une pénalité de places pour la prochaine course. -me contra Christian.
-Mais vu qu'on devra changer le moteur,ça ne changera rien de toute manière. - déclarais-je.
-Tu n'as pas tort. Je vais envoyer quelqu'un à la FIA.
-Je vais y aller,ne vous inquiétez pas. -je lui assurai en me dirigeant directement chez Ben Sulayem qui allait certainement détester l'idée de ma venue.
-Tu es sûre ?
-Oui,j'y vais.
-Bien,merci. Fais ce que bon te semble. -il m'indiqua avant que je ne passe la porte du stand."

J'acquiesçai et courus en direction du bureau du président de la FIA.

"-Vous venez pour l'enquête ? -me demanda Sulayem en me voyant arriver.
-Oui.
-Nous avons décidé de vous mettre trois places de pénalité en grille de départ de course.
-Bien. Merci. -je lui adressai un dernier regard en savourant de le sentir frissonner lorsque je prononçai ces mots."

Je partis annoncer la décision à Christian Hörner qui fut légèrement étonné de la sympathie du président à l'égard de l'écurie.

Last Race - Lia Alvarez-F1 driverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant