Chapitre 1 ; Souvenirs tragiques

4.4K 95 7
                                    

Média : Rose & Marie

23 juillet 2011, 10h00, Rio de Janeiro.

Voilà, avec Marie, nous venons tout juste d'atterrir à Rio, ce qui signifie que nos vacances entre copines peuvent enfin commencer. Je suis vraiment super excitée à l'idée de passer deux semaines complète avec elle, dans un pays où le soleil reste quotidien.

Nous venons d'appeler un taxi pour nous rendre à notre chambre d'hôtel. Arrivées là-bas, nous déplions nos bagages et nous partons à la conquête du pays.

Nous venons de poser nos serviettes sur le sable fin de la plage de Rio, nous sommes toutes souriantes, ce sont enfin de vraies vacances, même si, comme vous le savez, je suis en vacances toute l'année.

Nous nous allongeons au soleil dans le seul et unique but de nous dorer un peu la peau, histoire que nous passions pour autre chose que des cachets d'aspirine. Et aussi, que nous nous fondions un peu plus dans le décor. C'est vrai, toutes ces brésiliennes ont la peau tellement bronzée que j'en suis presque jalouse.


Marie : Je crois que nous allons passer de merveilleuses vacances !

Rose : J'espère vraiment ! J'en avais marre de Paris. Tu sais, quelque fois je pense même à partir de cette ville...

Marie : En même temps, tu n'y fais rien, tu t'ennuie !

Rose : Ca doit être ça, en attendant, nous allons profiter pleinement de ces vacances !

Marie : Et dès ce soir !

Rose : J'y comptais bien !


Il se trouve que Marie est, à peu près, la même personne que moi. J'entends par là que nous avons la même façon de vivre, les mêmes délires et les mêmes visions des choses. Cependant, depuis quelques temps, Marie reste un peu plus distante des hommes, je ne sais pas pourquoi, peut-être a-t-elle rencontré quelqu'un et qu'elle attend le moment opportun pour m'en parler.

En attend, il est 18h, heure brésilienne, quand nous quittons la plage et que nous nous rendons dans notre chambre d'hôtel.


Marie : Ce soir il y a une fête VIP dans la boîte de nuit au coin de la rue !

Rose : Oui mais bon, comme tu l'as dit Marie, c'est VIP on ne peut pas y aller !

Marie : Tu crois vraiment que je vais rater une soirée VIP où il est très probable que nous retrouvions des tonnes de célébrités ?!


Je vois qu'elle agite dans sa main gauche deux billets. Surement des pass pour que nous puissions nous rendre à cette fameuse soirée VIP dans la boîte de nuit juste au coin de notre rue.

Je lui souris et lui saute dans les bras.


Rose : T'es la meilleure ?! Tu le sais ça !

Marie : Je crois bien que oui !


Nous rions aux éclats, toutes les deux.

Le temps passe doucement sur Rio et Marie et moi sommes allongées, comme des larves sur nos lits. Il est presque 21h30 quand Marie me saute dessus.


Marie : Aller, lèves-toi fainéante ! Une superbe soirée nous attend !

Rose : Tu sais que, à un moment donné, j'ai cru que tu avais rencontré quelqu'un parce que tu ne t'amusais plus ?!

Pourquoi toi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant