Chapitre 12 ; Discussion

2.3K 84 7
                                    




Si je le pouvais, je le ferais, j'irai n'importe où, où tu iras.









Point de vue : Neymar








Rose vient de monter se coucher en pleurant. Oui ça me fait mal de la voir comme ça mais en même temps, ça me détruit tellement qu'elle est accepté un travail ici alors qu'elle avait bel d'en trouver un chez moi, à Santos.

Je sais que je suis en train de lui faire du mal mais après, il faut qu'elle comprenne que je vais finir par partir définitivement. Pour l'instant, je l'aime, je m'accroche pour essayer de l'avoir avec moi mais je commence à perdre patience. Je sais qu'elle a beaucoup souffert de son passé et je comprends mais il faudrait qu'elle tourne la page.

Je sais ce que ça fait d'être trahi par la personne qu'on aime. Vous savez, je n'en encore jamais parlé mais, je vais être papa le mois prochain. Oui, mon ex copine est enceinte de huit mois. Rose ne le sait pas, je n'ose pas lui dire, trop peur de la faire fuir. Il va quand même bien falloir que je lui avoue et je sais qu'elle m'en voudra comme moi aujourd'hui je lui en veux alors qu'elle, ce n'est qu'un détail.

Je pense qu'il est temps que je lui dise, je ne peux pas lui cacher plus longtemps, je ne veux pas lui mentir, je veux qu'elle ait totalement confiance en moi.

Je monte doucement dans la chambre et, depuis l'escalier, je peux l'entendre sangloter dans le fond de son lit. Mon cœur se brise à chaque larme qui coule sur ses joues. Je culpabilise quand même de lui faire autant de mal.

Je pousse la porte de sa chambre. Elle n'est pas dans le noir, sa lampe de chevet est allumée. Je tousse un peu pour lui montrer que je suis là et instantanément, elle s'arrête de pleurer et je sens qu'elle se retient.






Rose : Je ne veux pas que tu me vois comme ça, va-t'en !






Ca me blesse. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a blessé avec ses paroles aussi durs les unes que les autres. Je m'accroche encore et toujours parce que je sens que cette femme est celle qu'il me faut. Je sais qu'elle m'aiderait toujours et qu'elle sera toujours là pour moi dans n'importe quelles situations.

Je ne veux pas renoncer et j'avance vers le lit. Elle se pousse à l'extrémité.






Rose : Neymar s'il te plait !

Neymar : Il faut qu'on parle !

Rose : Parler de quoi ? Tout est clair...





De quoi elle parle ? Nous n'avons encore rien dit. J'espère qu'elle ne s'est pas mise en tête que je ne voulais plus d'elle simplement parce qu'elle a accepté ce travail en France.





Neymar : Nous ne nous sommes encore rien dit, Rose, et pourtant, il y a beaucoup de choses à dire !

Rose : Je t'écoute...

Neymar : J'ai quelque chose d'important à te dire

Rose : Ecoute, ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à toi mais je crois que j'ai ma dose pour aujourd'hui... Je ne suis pas prête à en entendre d'avantage...

Neymar : Rose, s'il te plait, c'est vraiment important !





Elle pose doucement sa tête dans ses mains et inspire un grand bol d'air.





Pourquoi toi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant