Chapitre 36 ; Nouvelle vie

1.6K 60 4
                                    




                 

La vraie question n'est pas à qui tu penses le soir quand tu es seul dans ton lit mais à qui tu penses en pleine journée quand tu es entouré.





            Cette lettre est aspergée de l'odeur de ma Rose. Je la déplie et la lis :





«          Mon amour, tu dois trouver depuis quelques temps que mon esprit n'est plus là quand je suis avec toi, je suis sûr aussi que tu remarques que mon iPhone prend beaucoup plus de place qu'avant et enfin, je suis persuadée que tu t'imagines des tas de choses ignobles alors que tu sais que j'en suis incapable. Voilà enfin le fin mot de l'histoire.


            J'ai appris, avec l'aide de Jo, ton frère, que ton traitement était enfin terminé et que tu étais soigné. Tu veux que je te dise ? J'ai explosé de joie, j'ai enfin vue cette lumière, cet espoir de nouvelle vie que j'attendais depuis si longtemps. Je sais que tu avais prévu de me le dire parce que Jo m'a demandé de garder le secret. Mais cette fois, j'ai été plus rapide que toi.


            Alors voilà, non, Monsieur Neymar Junior, je ne te trompe pas, je n'ai rencontré personne et je n'ai pas perdu patience, je voulais juste te faire une surprise : ce soir, je reviens à la maison. Si depuis plusieurs semaines je suis branchée sur mon téléphone, c'est parce que j'organisais mon retour dans le plus grand des secrets avec la complicité de tous nos amis.


            Cet enfer est terminé, et pour toi, et pour moi. Nous pourrons enfin vivre heureux, enfin, du moins, je l'espère.


            J'ai eu la patience et toi aussi. Saches mon amour que je suis fière de toi, fière de ce que tu as fait et touchée que l'ai fais pour moi. Je t'aime de mon cœur, et je dirai même plus qu'avant. Je me dis que si nous avons réussi à surmonter cette épreuve, nous sommes capables de tout affronter à présent.


            S'il te plait, rends-moi heureuse comme tu as su le faire, montre-moi qui tu es, aimes-moi autant que je t'aime. Je sais que nous pouvons être heureux. Nous nous aimons au-delà des étoiles. Le chemin de ma vie est déjà tout tracé avec toi.


            Viens nous rejoindre en bas, tout le monde t'attend.


Ta Princesse qui t'aime . »





            Des larmes roulent sur mes joues, comment j'ai pu, ne serait-ce que quelques instants, croire qu'elle me trompait ? Je m'empresse de me changer et de descendre les escaliers à toute vitesse.

            J'arrive en bas et tout le monde me regarde en souriant, seulement, mon regard se dirige uniquement vers ma princesse. Son visage rayonne, son sourire est éclatant. Je me dirige vers elle et je la prends dans mes bras, la serrant du plus fort que je pouvais pour ne plus jamais qu'elle s'en aille.





Neymar : Je me suis imaginé tellement de choses...

Rose : Je n'en doute pas une seule seconde !





            Elle rigole et nos lèvres se soudent et nous entendons les cris de nos amis autour de nous. Mes bras ne se détachent pas de son corps, je ne veux plus jamais la laisser partir.





Rose : Tu peux me lâcher tu sais !

Neymar : Trop peur que tu partes !

Rose : Toutes mes valises sont dans le sous-sol, ne t'en fais pas, je ne vais pas m'en aller !





Pourquoi toi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant