Chapitre 6 ; Acharnement

2.8K 88 9
                                    




                 

Ca fait deux jours que nous ne nous sommes pas parlé avec Neymar. Marie essaye tant bien que mal de me faire passer de bonnes vacances mais bon, ce n'est pas vraiment ça. Je n'aurai jamais dû coucher avec lui à notre arrivée – A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler ! – Franchement ta gueule parce que t'es lourde.

            Je crois que vous avez compris qu'il hante toujours mes pensées. Je me suis foutue dans une belle merde tiens... Aujourd'hui nous allons à la plage avec Marie, j'essaye de profiter au maximum de mes derniers jours de vacances, je retourne en France à la fin de la semaine et au final, je suis contente, ça me permettra peut-être de l'oublier définitivement. Je l'espère.


Marie : Aller Rose, dépêches-toi !


            J'entends Marie crier depuis le bas de l'escalier de notre appartement. Même elle peine à me faire sourire. Je n'aurai jamais pensé qu'un homme me mettrait dans de tels états.

            Je viens tout juste de terminer mon sac de plage avec ma serviette, ma crème solaire, des bouquins et magazines, enfin bref, de quoi m'occuper pendant plusieurs heures. Je descends péniblement les escaliers en prenant le soin de me tenir à la rampe, histoire de ne pas tomber.


Marie : T'as vraiment une sale tête !


            Oui, j'ai oublié de vous dire, je ne dors presque plus. Je pense trop à lui.

            Je ne prends même pas la peine de répondre à Marie parce qu'elle sait très bien ce que je vais lui dire : j'ai passé ma nuit à penser à ma situation avec lui et j'ai finalement pleuré pendant des heures parce que j'ai l'impression d'être dans une impasse, d'être prise au piège dans les filets de l'amour et je ne vois pas comment m'en sortir.

            Nous partons de notre appartement et nous nous dirigeons vers la plage, enfin je croyais.


Rose : On ne va pas à la plage comme prévu ?

Marie : Et bien si pourquoi ?

Rose : Ce n'est pas par là la plage !

Marie : J'ai vu une autre plage pas très loin ! Il y a moins de monde que sur celle où l'on est d'habitude alors je me suis dit que ça pourrait être sympa d'être un peu à l'écart des gamins qui se promènent à poil en hurlant !


            Elle aura tout de même réussi à m'arracher un petit sourire. Elle est conne, vous ne trouvez pas ?! Enfin, le plus important c'est qu'elle soit là, avec moi, sinon je ne sais pas ce que j'aurai de ces deux semaines de vacances.

            Après plusieurs minutes de marche, nous arrivons à cette fameuse plage, celle dont elle me parlait.  C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Nous prenons place dans un petit coin où le soleil est de face.


Marie : Bon on va se baigner un peu et après on bronze, qu'est-ce que tu en dis ?

Rose : Ok on fait ça !


            J'enlève mon short en jeans et mon débardeur et nous nous dirigeons, Marie et moi, dans la mer qui est à une température exaltante. L'eau réussit à me détendre un peu et je me sens un peu plus légère.

            Je vois que Marie me regarde d'une façon particulière, comme si elle avait peur de ma réaction. Je la sens paniquée.


Rose : Qu'est-ce que t'as ? T'es en train de te faire bouffer les pieds ou quoi ?

Marie : Non non rien, viens on va bronzer !

Pourquoi toi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant