Chapitre sept.

424 40 1
                                    

Beyoncé ft. André 3000 - Back to Black



Ils étaient devant le portail menant à leur lycée, chacun avait une cigarette entre les lèvres, ce qui valut un silence religieux; même Einsam qui, durant les premières secondes de dégustation, a relâché une quinte de toux, ce qui a légèrement amusé les garçons. Ce changement bouleversa son organisme. Mais pour se faire passer pour l'homme capable de supporter tout et n'importe quoi, il fit comme si de rien n'était, il s'étouffait tranquillement avec la fumée qu'il voulait à tout prix recracher pour en finir. Sin avait les mains dans les poches, adossé contre le portail, son regard se dirigeant vers la droite tout comme la gauche, recherchant discrètement l'ombre de l'élu de son cœur, mais rien, simplement un ou deux élèves en retard, essoufflés. Ce n'était pas normal, il avait quelque chose d'important de prévu, jamais il ne se permettrait de sécher les cours pour rien. Luiseva, lui, comme chaque jour, restait dans son coin, regardant à travers les barreaux du grand portail. Ils étaient déjà très en retard, cela faisait presque quinze minutes que le groupe incomplet restait planté là, attendant simplement le chef de la meute. Puis Opium, lui, tournait légèrement sur lui-même, lui aussi, à la recherche du benjamin. Le fait qu'il soit en retard, voire absent l'inquiétait quelque peu, son ami était reconnu pour sa ponctualité et son assiduité, il était du genre à prévenir au cas où un problème viendrait à lui... Hélas, aucun message, aucun appel, aucune apparition surprenante, chose qu'il était habitué à faire, rien de tout cela. La jambe gauche du basané s'agitait frénétiquement, les pensées brouillées par la fumée qu'il aspirait, s'éparpillaient davantage. 




Oxymore, Oxymore et encore Oxymore, pour ne pas changer des autres fois. Il n'osait pas avouer que le jeune bouclé ne lui était pas indifférent, surtout en ce moment, ce dernier s'amusait à jouer avec ses sentiments, ses nerfs, comment résister ? Que ses rêves étaient principalement occupés par son image, de la plus érotique à la plus innocente, Dieu seul sait le nombre de fois où le jeune homme s'est réveillé en sueur, accompagné d'une présence inattendue sous sa couverture. A chaque fois qu'il pensait à lui, il essayait de penser à quelqu'un d'autre, quelque chose de plus monotone, de plus déprimant, histoire de calmer ses esprits, mais sans succès. L'Irlandais ne pouvait plus tenir, il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'ils étaient en train de sécher les cours à cause d'un simple garçon... Ce simple garçon qui a osé lui prendre son premier baiser récemment.




- Putain... Qu'est-ce qu'il fait ? Demanda assez nerveusement le mécheux.

- Ça fait des mois qu'on se pose tous la question, répondit le métis, blasé.




Le cadet ricana face à tant de vérité. Tout le monde se demandait ce qu'il pouvait faire, à quoi il pouvait penser, mais personne n'a su en tirer quelques informations. Peut-être que la raison de son absence est due à la première matière qu'ils sont censés affronter ce jour-là. Peut-être qu'Oxymore n'avait pas le courage, cette fois-ci, d'affronter la présence abondante de tous ces lycéens, de ses meilleurs amis. Peut-être qu'il n'était pas bien, qu'il avait besoin de repos. Peut-être qu'il faisait autre chose et a tout bonnement séché les cours pour son bien personnel. Peut-être qu'il était fatigué de tout. Personne ne le savait, personne ne le sait, personne ne le saura. Personne ne saura ce qu'il lui prenait, ce qu'il avait dans la tête.

OxymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant