MARINA AND THE DIAMONDS – Froot
Gemma avait une bouteille de vin à la main, elle sirotait cette liqueur écarlate avec peu de tact. Elle n'utilisait pas un verre conçu pour déguster cette boisson qui fait de la France un pays reconnu pour pour sa gastronomie raffinée, bondé d'habitants sophistiqués, propres sur eux... Rejeter cette image de femme virile et insouciante au sujet de son apparence ne la dérangeait aucunement, c'était ce qu'elle cherchait à faire. Marre de passer pour une femme coquette qui se lève plus tôt pour se maquiller sans ressembler à une voiture volée ou bien une toile ratée, qui met quinze minutes à choisir ses vêtements, à marcher l'avant-bras relevé avec son sac à main, le dos droit et la tête haute. La position qu'elle a adoptée pour une demoiselle digne de ce nom était peu gracieuse, et ce comportement intriguait d'ailleurs ses nouveaux camarades. Les Françaises étaient-elles toutes comme ça ? Flemmardes au point de se comporter comme un homme ? A passer de tailleurs, talons aiguilles et chemisiers à survêtement large, t-shirt ample et taché, chaussettes trouées avec les cheveux négligemment attachés jusqu'à perdre l'élastique de vue ? Le plus fasciné des quatre était Einsam, il adorait observer les comportements des femmes du monde selon leurs origines, leur physique, leurs traditions, mais il préférait en observer plusieurs pour être sûr qu'elles ne soient pas toutes semblables. La dernière goutte du vin finit par repeindre sa fine langue, le fait d'aspirer de l'air dans la bouteille en forçant sur le goulot pressé contre ses lèvres lui donna davantage envie de se désaltérer, elle n'était pas assez comblée par ce faux sang alcoolisé. Mais son regard s'arrêta sur la bouteille verte qu'elle contempla en inspectant le moindre angle d'un air songeur.
- Ça vous dit de jouer à action ou vérité ? Demanda la blonde avec joie.
- Je n'y ai jamais joué ! En quoi ça consiste ?
- Eh bien il faut demander à la personne que tu veux si celle-ci préfère vérité, répondre à une question assez personnelle, ou action, soit faire un gage. Mais on fera un mix entre le jeu de la bouteille et celui que j'ai déjà proposé. Qui est partant ?
- Moi ! Répondit l'Allemand.
- Moi aussi, rétorqua le Finlandais.
- Ouais, moi aussi, ajouta le Britannique, faussement intéressé.
- Je suis partant, souffla le Pakistanais, imitant son meilleur ennemi.
- Oxymore ?
- Quoi ?
- Tu veux jouer ?
Ses yeux scannèrent les quatre garçons puis la jeune femme puis concentra son regard sur le locuteur qui n'était autre que Sin. Pensait-il qu'avec son regard soi-disant complice il allait changer quoi que ce soit ? Le visé pouffa silencieusement, au point de s'étouffer discrètement dans son rire, faisant comme si de rien n'était. Un blanc s'installa peu à peu, comme une brume infâme prendrait place dans une pièce, mais il réussit à le dégager pressement.
VOUS LISEZ
Oxymore
FanfictionOxymore, jeune surdoué psychopathe aux lubies étranges. Sin, redoublant homosexuel, jaloux, possessif et borné. Opium, cadet toxicomane, solitaire et discret. Einsam, rat de la bibliothèque, intimidé depuis son entrée dans sa première école, fils un...