Chapitre vingt-trois.

220 24 0
                                    

Lana Del Rey – Queen of Disaster














- Ah, Paris ! La ville de la mode, de l'amour, de ses spécialités culinaires. La ville lumière est sous nos pieds. Ça fait du bien... Tous ces klaxons, tous ces anciens immeubles parisiens, ces petits kiosques plantés en plein milieu des rues, tout ça... Ça fait des années que je n'y suis pas retourné. Ça tellement changé.














Le gamin qu'il n'a jamais été se montra sous son vrai jour. Cet air peu commun, inimitable embauma rapidement ses narines, toutes ces voitures presque de la même couleur se suivant, Oxymore ne se retenait pas pour passer le bout de ses doigts sur la carrosserie de ces dernières, aux risques et périls de la propreté de ses doigts. Toutes inondées de poussière, ce détail ne figurait pas dans ses priorités, alors qu'en temps normal, il se serait déjà muni d'un gel hydroalcoolique ou encore une lingette désinfectante. Le jour était loin d'être prêt à montrer le bout de son nez. Deux heures séparaient les étudiants de Londres, de la ville où ils ont tout construit pour venir faire leurs preuves ici, dans l'hexagone. Le ciel était sombre, mais pas assez pour qu'ils puissent voir quelque chose sans être spécialement aidés par les réverbères plantés sur les trottoirs. Sin était enfin réveillé. Les présentations entre lui et Gemma étaient assez tendues pour qu'ils se tiennent éloignés l'un de l'autre, en se jetant quelques regards noirs lorsque l'occasion se présentait, quand leurs regards se croisaient malencontreusement. Quant aux autres, ils restaient subjugués devant tant de beauté, tant de nouveautés, ils avaient l'impression d'être dans le futur. Certains ne s'étaient jamais rendus dans la capitale et rien qu'en voyant la somptuosité des lieux, ils avaient l'impression de découvrir un nouveau monde. Malgré les heures qui n'ont pas été comblées par de la drogue, Opium avait l'impression de planer, d'être en plein dedans.














- On va où, maintenant ? Je suis crevé, marmonna l'aîné en ravalant son soupir. Je sais même pas quelle heure il est, avec le changement d'horaire, tout ça... Il doit être super tard.

- Tu ne te rappelles plus du cours de madame Gallagher ? Sur Paris ? Il y a seulement une heure d'écart. La France a une heure d'avance par rapport à nous.

- Remballe ta science, on est en vacances maintenant, et j'suis fatigué. C'est pas l'air pour me prendre la tête.

- En vacances ? On n'est pas censés s'inscrire dans une autre école ?

- T'es cinglé, Einsam ? S'exclama Gemma. On va nous demander nos adresses, les coordonnées de nos parents, et on est portés disparus. Il ne faut pas prendre de risque. Vaudrait mieux rester tous ensemble.

- Mais on n'a pas de logement !

- Si, le mien. Il n'est pas vraiment grand, mais on peut dormir tranquillement. Il va falloir qu'on s'arrange pour la répartition des chambres, qui dort avec qui... Enfin, vous connaissez la chanson.














Instantanément, le châtain lança un léger regard complice à l'égard de son partenaire préféré. Évidemment, le bouclé n'a pas pris la peine de détourner le regard en sa direction pour approuver ses arrière-pensées. Notre Harry Styles était désormais obsédé par le décor parisien moderne et à la fois ancien qui les entourait.














- On ne peut pas visiter la ville, cinq minutes ?

- Non, Oxymore, il est tard et il n'y a rien à voir à cette heure-là.

OxymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant