Youtube: J.S. Bach: Partita para flauta sola, BWV 1013 I - Allemande J.P Rampal
Le trajet était plus long que prévu, finalement... En attendant, la bande des professeurs se mirent à parler en messe basse, comme si Gemma ne comprenait rien. Quels idiots.
- Elle est étrange, vous ne trouvez pas ? Murmura Lacore, son accent plus audible que ses paroles.
- Ils sont comme ça, les Français, ne vous inquiétez pas ! Ajouta Daniels avec un sourire en coin
- Les Français sont naturellement louches ? Demanda Garcia avec un léger ton moqueur. C'est fou comme tu as l'air si sûr de toi quand tu parles... Je suis prête à parier que tu ne connais aucun français comme ça, voire un Français tout court. Tu les croises dans la rue seulement, mais rien de plus.
Le sourire de Daniels s'effaça aussitôt. Touché dans son égo, une fois de plus.
- Ah, les hommes ! Votre ego... Soupira Garcia en ricanant
Gemma leva les yeux au ciel, déjà agacée par cette conversation barbante et niaise... Les Anglais sont tous comme ça ? Elle avait l'impression que les non-Français faisaient partie d'un autre monde... Elle avait l'impression que tout le monde était niais, plus ou moins innocent, ignorant, contrairement aux Français... Dès qu'elle avait l'occasion d'échanger avec un étranger, elle avait l'impression de parler à un personnage de film tant la personne est niaise et ignorante... Au début, c'était mignon, maintenant, c'est blasant. Gngn, Gemma est bizarre, gngn les Français ceci, les Français cela...
- J'vais t'en montrer du French are soooo weird, marmonna-t-elle en prenant un accent américain forcé, digne des adolescentes de Los Angeles
Le petit groupe arriva enfin à destination. Ils étaient face à un bâtiment de quatre étages qui semblait propre, sécurisé et calme. Gemma sortit de la voiture en incitant ses invités de faire de même. Elle sortit les bagages et prit ce qu'elle put, le reste, Daniels ne se fit pas prier pour l'aider. Il était maladroit dans ses gestes, dans sa façon de parler lorsqu'il faisait face à la belle et glaciale Gemma. Quant à elle, elle resta de marbre, elle ne laissa entrevoir aucune émotion, ce qui déstabilisa davantage le professeur qui était euphorique à l'idée d'en apprendre davantage sur la belle française.
La tête haute, l'air sûre d'elle, Gemma emboîta le pas, elle s'introduit dans le hall, puis pénétra dans l'ascenseur avec le reste de l'équipe. C'était froid, embarrassant... Personne n'osait parler. Gemma les regardait tous avec mépris, un petit sourire malicieux suspendu à ses belles lèvres puis réunit toutes ses forces pour ravaler son sourire qui se transforma petit à petit en rire, plutôt en ricanement. Les portes s'ouvrirent enfin, ils sortirent chacun leur tour... "Les dames d'abord", c'est pour ça que c'est le seul homme du groupe qui est sorti en premier. Gemma ouvrit la porte de son appartement. Un bel appart, avec trois chambres, cuisine américaine, salon bien éclairé, tout était propre, c'était spacieux, bien décoré, avec peu de meubles... Tout semblait neuf, on se croirait dans un catalogue.
- C'est magnifique ! S'exclama Becker en balayant la pièce du regard à plusieurs reprises. Vous vivez seule ?
- Haha, oui, répondit Gemma, avec son éternel sourire hypocrite qui était maintenant devenu une habitude pour les jeunes Anglais.
- J'ai entendu dire que les appartements dans Paris coûtent une fortune... Et sachant que vous avez plusieurs chambres, vous devez payer cher !
- Ça va, je m'en sors...
Gemma était agacée par l'indiscrétion de Lacore qui était en fait de la simple curiosité, mais Lacore était une personne très maladroite. Cette niaiserie, cette joie, ces sourires... Tout cela lui donna la nausée, mais ses idées noires s'envolèrent dès qu'elle sentit son téléphone vibrer.
- T'es où ?
Oxymore...
- J'ai quelqu'un à te présenter, chéri.
Dès qu'elle appuya sur "envoyer", elle pris une grande inspiration tout en levant la tête pour poser son regard sur Becker.
- Je vais m'amuser avec toi, Lore.
VOUS LISEZ
Oxymore
FanfictionOxymore, jeune surdoué psychopathe aux lubies étranges. Sin, redoublant homosexuel, jaloux, possessif et borné. Opium, cadet toxicomane, solitaire et discret. Einsam, rat de la bibliothèque, intimidé depuis son entrée dans sa première école, fils un...