I. Première rencontre

9.8K 347 16
                                    

L'histoire que je vais vous raconter aurait pu être celle de deux adolescents ordinaires... mais elle ne l'est pas. Vous me demandez pourquoi ? Tout simplement parce que personne n'est ordinaire, voyons. Et ici, en Australie, nous n'échappons pas à cette règle. Nous sommes tous différents les uns des autres et donc nous sommes tous uniques. Qui dit unique, dit extraordinaire. Mais revenons en à notre histoire. En réalité, dire que tout tourne autour de ces deux adolescents seraient un peu simpliste. En fait, ils ne se seraient même pas rencontrés sans l'intervention d'une troisième personne. Je vais donc vous présenter les trois protagonistes. Premièrement, Luke Brooks. C'est un peu lui le déclencheur de toute cette histoire. Luke est un garçon très sportif et athlétique, ce qui le rend d'autant plus attirant. Il est également très joyeux, très extraverti et très populaire. Il est très proche de sa famille et ne pourrait se séparer d'eux bien longtemps, ce qui fait de lui un garçon sensible. Parlons maintenant de Jai Brooks. Il est le frère jumeau de Luke mais malgré ça ils ne se ressemblent pas tellement. Jai est très timide et peu confiant et c'est d'ailleurs cela la plus grande différence entre lui et son frère. Il est lui aussi très proche de sa famille et il est un petit peu plus sensible que son frère. Il est donc beaucoup plus discret que Luke, même s'il est aussi populaire que son frère. Si Jai et Luke sont populaires, c'est pour une bonne raison, vous vous en doutez bien. Ils font tous les deux partis d'un groupe de jeunes faisant des vidéos humoristiques sur Youtube : les Janoskians. Ce groupe, composé de Jai et Luke, comptait aussi leur grand frère Beau et de deux de leurs amis, Daniel et James. La notoriété des Janoskians s'était diffusée jusqu'en Europe. Mais intéressons nous maintenant à la seule protagoniste féminine de cette histoire : Emma Wayne. Emma, plus communément appelée Em par ceux qui y sont autorisés, est une fille solitaire, mais la solitude est un choix pour elle. Elle a bien entendu quelques amis, mais elle se complaît dans la solitude. C'est une jeune fille extrêmement belle, et malgré son apparence assez froide, nombreux sont ceux qui tentent leur chance avec elle. Mais elle les fait bien vite déchanter, et assez violemment je dois dire. Elle ne se laisse pas attendrir facilement et choisit soigneusement ses rares amis. Même si elle est rebelle, sûre d'elle et qu'elle a un fort caractère, elle sait rester assez discrète et par conséquent on ne la remarque pas forcément. Ainsi, Jai et Luke Brooks n'ont jamais fais attention à elle même s'ils fréquentent le même lycée depuis trois longues années. Contrairement aux jumeaux, Emma est en très mauvais termes avec sa famille qu'elle ne voit quasiment jamais. Son père est le PDG d'une multinationale et n'est donc pas souvent à la maison et sa mère n'est pas vraiment... saine d'esprit, si vous voulez. Autant dire qu'elle n'a aucun point commun avec les frères Brooks... Mais je ne vous laisse pas patienter plus, voici donc cette fameuse histoire qui réunit ces trois adolescents.

C'était une journée totalement banale dans le lycée Penola Catholic College. Les étudiants allaient et venaient, s'interpellaient, riaient, quelques uns travaillaient... Rien n'indiquait qu'il allait se passer quelque chose. Rien n'indiquait qu'aujourd'hui même, les univers des deux personnes les plus opposés au monde allaient entrer en contact. Mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé. Luke marchait d'un pas rapide dans le couloir principal du lycée tout en pianotant sur son téléphone. C'était l'heure du déjeuner et il essayait désespérément de retrouver son frère pour aller manger. Emma, quant à elle, venait de finir de manger et marchait dans le sens contraire à Luke, elle aussi concentrée sur son portable. Et, vous l'aurez deviné, l'inévitable arriva. Ils se heurtèrent de plein fouet.

- Excuse-moi, dirent-ils d'une même voix.

Luke leva ensuite la tête et ses yeux marrons rencontrèrent les yeux verts d'Emma. Et voilà. Luke Brooks, je te présente Emma Wayne. Comment diable se faisait-il qu'il n'ait jamais remarqué une fille aussi belle ? Elle avait un visage fin, une peau pâle et lisse, des lèvres presque rouges, et des yeux d'un vert tellement prenant... Emma retint de peu un sourire narquois en voyant le garçon qu'elle avait en face d'elle. Évidemment, elle savait qui il était, tout le monde savait qui il était, ici. Mais elle n'appréciait pas les garçons aussi populaires... Je dois dire que c'est là un préjugé, car toutes les personnes populaires ne sont pas arrogantes et hautaines, n'est-ce pas ?

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant