XLVII. L'après coup

4.8K 220 30
                                    

- Comment est-ce que tu es au courant de ça ? gronda Emma tandis que Leslie se retournait vers elle.

Avant de la tuer, elle voulait comprendre.

- Je me suis renseignée sur toi. Mon père est journaliste, je te rappelle. Ça n'a pas été difficile à trouver, surtout après ce qu'il s'est passé entre Ian et Beau il y a quelques temps.

- Et tu as trouvé ça drôle, j'imagine ?

- Pour être honnête, au début j'ai trouvé ça horrible. Mais plus j'apprends à te connaître, plus je me dis que tu avais dû le chercher.

- Ouah, mais t'es sérieuse meuf ? s'exclama Beau avec incrédulité en levant les mains en l'air en signe d'exaspération.

Emma s'avança de deux pas vers Leslie, les poings serrés et les yeux lançant des éclairs, mais quelqu'un s'interposa devant elle et deux bras l'enlacèrent pour la contenir. Elle plongea ses yeux dans ceux de Jai avec surprise. Il n'était qu'à quelques centimètres d'elle et ses bras la retenaient fermement.

- Calme-toi... lui glissa le jeune homme à l'oreille.

Emma détourna les yeux pour voir Beau s'avancer vers Leslie en lui criant dessus et en gesticulant, comme il avait l'habitude de le faire quand il était énervé. Jai relâcha sa pression sur ses bras pour encadrer son visage de ses mains et la forcer à le regarder.

- Regarde-moi, regarde-moi ! Ne rentre pas dans son jeu, Emma, elle cherche justement à ce que tu t'énerves.

Oh mais elle s'en fichait pas mal de rentrer dans son jeu, tout ce qu'elle voulait c'était lui arracher la tête. Emma posa les mains sur les poignets de Jai pour essayer de se dégager mais le jeune homme tint bon. Il avait beaucoup plus de force qu'elle ne se l'était imaginé.

- Non Emma, regarde-moi. Ça suffit, maintenant... calme-toi...

Sa voix n'était presque plus qu'un murmure, à présent. Emma pouvait même sentir le souffle de Jai sur ses lèvres.

- Elle ne mérite pas que tu te mettes dans un état pareil pour elle. Laisse la parler... Je sais que ce qu'elle a dit t'as fait mal, mais passe au-dessus. Tu es plus forte que ça.

Il lui caressa doucement les joues avec ses pouces en tentant de soutenir son regard sans ciller. Elle avait des yeux tellement transcendants, tellement imposants et implacables... il était extrêmement difficile voire même impossible de soutenir son regard sans se détourner. Mais finalement, les battements du cœur d'Emma se mirent à ralentir et ses yeux s'adoucirent légèrement tout comme son corps sembla se détendre quelque peu. Après quelques secondes de plus, Jai rompit le contact de leur regard pour tourner la tête vers son frère aîné qui était toujours en train de passer un savon à Leslie.

- Bon Beau bouge-toi, c'est ta copine, pas la mienne.

Après un dernier regard venimeux pour son ex, Beau se dirigea vers eux et prit le relais pour Emma. Il la prit par la main et l'embrassa légèrement sur la joue.

- Viens, on se casse.

Il posa les mains sur les épaules de sa petite-amie et la força à avancer. Skip et James les suivirent avec un dernier regard outré pour Leslie. Luke et Jai, eux, restèrent quelques secondes de plus en arrière.

- Elle va faire de ta vie un enfer, lança Luke à Leslie.

- On verra laquelle des deux va vivre un enfer, lui répondit celle-ci en croisant les bras sur sa poitrine, les joues encore rouges de sa dispute avec Beau.

Luke soupira en secouant la tête, se refusant à répondre, et il emboîta le pas à ses amis. Jai, lui, s'avança rapidement vers Chloe et l'embrassa furtivement sur la joue.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant