Durant les jours qui suivirent, au lycée, Emma prit grand soin d'éviter Luke, Jai et James. Elle mangeait seule le midi - même si la plupart du temps elle ne mangeait pas -, elle rentrait seule le soir... Elle n'avait pas pu renoncer à l'amitié de Sarah, cependant, même si cela mettait son amie dans une situation un peu délicate puisqu'elle devait choisir entre son petit-ami et son amie. Emma faisait comme si rien de tout cela ne la touchait, mais elle se sentait seule. Très seule. Pas plus qu'avant de rencontrer Luke, en réalité, mais elle n'en avait plus vraiment l'habitude, maintenant. Elle n'osait pas reparler à Lucas, même si elle n'en avait pas vraiment envie parce qu'elle était toujours blessée par ce qu'il lui avait dit, ni à Nathan. Ses parents avaient évidemment vu cette dégringolade, mais ne s'en inquiétaient pas plus que ça, car Emma avait toujours été seule et plus ou moins déprimée. Et elle refusait surtout catégoriquement toute aide. Tout comme sa mère, cela dit. Mais heureusement, Blake, qui était en vacances, avait décidé de rester quelques jours pour profiter de sa cousine tandis que son père était repartit à New York. Il essayait tant bien que mal de lui changer les idées, voire même de lui faire changer d'avis. Un jour, alors qu'il attendait Emma devant le lycée, il y croisa Jai. Ce dernier s'approcha de lui. Il n'était pas sûr de le reconnaître, il ne l'avait vu que de loin, mais une fois face à lui il ne put pas douter du lien de famille avec Emma : ils se ressemblaient beaucoup. Les mêmes yeux, le même nez, les mêmes expressions, le même air froid et fière.
- Salut, Blake c'est ça ? Je suis Jai.
- Ouais, salut.
- Comment va Emma ?
Il soupira.
- Bien, je crois. J'en sais trop rien, même si je la connais bien, elle refuse de dire quoi que ce soit à ce sujet.
- C'est totalement débile !
- Elle est vraiment blessée, tu sais.
- Ouais, ouais, mais nous on a rien fait ! Et même Beau s'en veut à mort, je crois qu'il a bien assez payé pour ce qu'il a fait.
- C'est pas son avis.
Jai secoua la tête. Il ne savait pas quoi penser. Il comprenait Emma, mais de l'autre côté il voyait ses deux frères avoir de la peine pour une bêtise, et lui-même était blessé. Il aimait bien Emma, après tout. Elle était gentille, même adorable, drôle, et elle arrivait à tous les supporter.
- Je trouve ça un peu idiot d'avoir coupé les ponts avec vous tous alors qu'elle n'en veut qu'à Beau, reprit Blake, mais... elle a toujours été comme ça. En fait...
Il ne savait pas s'il devait en parler ou non à Jai, mais si cela pouvait l'aider à comprendre...
- En fait elle s'en veut à elle-même. Elle pense que c'est mieux pour vous si vous ne la voyez pas, parce qu'elle croit qu'elle détruit tous ceux autour d'elle.
Jai le dévisagea, choqué et bouche-bée.
- Elle... elle a dit ça ?!
- Elle ne le dit pas, mais elle le pense. Elle l'a toujours pensé, c'est une des raisons pour lesquelles elle reste seule...
- Et à cause de Ian.
Blake écarquilla les yeux.
- Elle vous a parlé de Ian ?!
- Euh, ouais.
- Ouah. Elle devait vraiment avoir confiance en vous... Mais oui, Ian a bien aggravé les choses, je dirais.
Jai n'en revenait pas qu'Emma puisse penser une telle chose à propos d'elle-même, et Blake n'en revenait pas qu'Emma ait osé se confier à eux.
- Bon, je vais te laisser, dit Jai en lui serrant la main. Elle nous tuera tous les deux si elle nous voit ensemble.
- Ouais, t'as raison. Ravi de t'avoir rencontré, Jai.
- Ouais, moi aussi. A bientôt, peut-être.
Et heureusement que Jai était partit car Emma arriva seulement quelques secondes après. Les jours se suivirent et se ressemblèrent pour elle. Ses allées-venues dans les couloirs du lycée se ponctuaient par les murmures des autres filles dans son dos. « Oh, oh, regarde, c'est la fille qui croyait sortir avec Beau » ou « Elle est débile, jamais Beau ne pourrait s'intéresser à une fille aussi insignifiante. » Et elle devait bien avouer qu'elle était totalement d'accord avec elles. Elle détestait cette situation, mais elle se disait que c'était bien mieux pour tout le monde. Cela ne changeait absolument rien pour les garçons qu'elle soit amie avec eux ou non. Et pour elle, cela ne changeait rien non plus, il fallait juste qu'elle essaye de se les sortir de la tête. Il fallait qu'elle arrête de penser aux moments avec eux, aux soirées, aux rires, il fallait qu'elle arrête de penser à Beau. Elle ne s'attachait jamais vraiment aux garçons, surtout pas aussi rapidement, il lui fallait au moins quelques mois pour vraiment s'accrocher, alors pourquoi était-ce différent ? Qu'est-ce que Beau avait de si particulier ? Rien, strictement rien. C'était un mec comme les autres, qui se servait des femmes. Mais il y eut toutefois une légère lueur pour Emma. Une semaine après cet événement, tandis qu'elle cherchait désespérément un livre dans son casier, une personne vint la voir à sa plus grande surprise.
- Salut Em, lui dit Nathan.
- Oh euh... Salut... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens voir mon amie, sourit-il.
- Mais...
- Ce n'est pas parce que Lucas et toi vous ne vous adressez plus la parole qu'on doit en faire de même, n'est-ce pas ? Je suis désolé de pas être venu avant.
- Non, non, ne t'excuse pas...
Elle n'avait jamais été aussi heureuse de voir quelqu'un. Elle renonça à chercher son livre et referma son casier pour se tourner face à lui.
- On va dehors ? proposa-t-il.
Elle acquiesça. Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent assis sur un banc dans la cour qu'il se décida à lui parler de ce qui le tracassait, et qui devait sûrement la tracasser elle aussi.
- J'ai appris que t'étais plus avec Beau... je suis désolé.
Elle rit.
- Je crois que je suis mieux sans lui... et lui mieux sans moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien, on était juste plus sur la même longueur d'onde.
- S'il-te-plaît, Em.
Elle soupira.
- Bon, bon... C'est juste qu'il a dit dans leur dernière vidéo qu'il me considérait comme un plan cul et je l'ai...
- Assez mal prit, j'imagine.
- Ouais.
Il passa un bras autour de ses épaules et lui embrassa la joue.
- Allez, ça va s'arranger. J'ai vu que tu traînais plus avec Luke et les autres ?
- Euh...
Elle savait très bien ce qu'il allait dire.
- J'ai un peu coupé les ponts.
- A cause de ce qu'à dit Beau ?
- Entre autre.
- Emma, soupira-t-il.
C'était fou de voir qu'elle se comportait toujours de la même façon quand elle était blessée.
- C'est ridicule, ils t'adorent, ça se voit.
- Peut-être, mais maintenant c'est plus possible.
Nathan leva les yeux au ciel mais renonça à essayer de la convaincre. Cette situation dura un mois. Un long, très long mois. Emma s'était totalement renfermée sur elle-même, elle avait reprit ses mauvaises habitudes. Elle envoyait paître toute personne - hormis Sarah et Nathan - qui lui parlait, elle n'avait plus d'appétit, passait son temps à lire... Elle avait l'impression que ce mois avait duré des années. Et cela aurait certainement duré bien plus longtemps si quelqu'un ne s'était pas décidé à agir, agacé par cette situation. Ce fut ainsi qu'un samedi, quand Emma, seule chez elle, descendit pour ouvrir la porte d'entrée, elle se retrouva face à Skip.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanficParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...