Jai couru le long des rues, sauta les trottoirs et dévala la pente qui menait à la falaise. Il sauta quelques rochers escarpés, il descendit un étroit chemin creusé dans la pierre et sauta sur le sol pour atterrir sur le sable de la plage qu'il avait fait découvrir à Emma, bien des mois auparavant. Il n'avait aucune certitude quant à sa présence ici, elle aurait très bien pu rentrer chez elle, mais elle était venue ici la dernière fois qu'elle allait mal, alors peut-être serait-elle là cette fois encore. Et il fut vite fixé : il vit Emma marcher d'un pas rapide sur la plage et il se précipita sur sa trace pour la rattraper.
- Emma !
Quand il arriva à sa hauteur, il lui prit le poignet et la retourna face à lui. Elle avait les yeux légèrement écarquillés, elle semblait affolée et elle respirait difficilement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle secoua la tête et se dégagea violemment de l'emprise du jeune homme.
- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Beau ?
- Laisse-moi.
Elle recommença à longer la plage, mais il lui attrapa le bras et la retint plus fermement.
- Parle-moi !
- Fous-moi la paix, Jai !
Il sentit le bras d'Emma trembler sous sa main, et il se rendit compte que tout le corps de la jeune fille tremblait. Il sentit aussitôt l'inquiétude le gagner. Mais avant qu'il n'ait pu lui poser la moindre question, elle se démena tel un lion en cage pour se libérer une fois encore de son étreinte, et il finit par la lâcher.
- Va-t'en, lui dit-elle, toujours aussi agitée.
Elle serrait les poings aussi fort qu'elle le pouvait pour s'empêcher de trembler, mais elle ne parvenait pas à se contrôler. Elle avait un peu l'impression qu'elle venait de s'électrocuter, chaque partie de son corps lui faisait horriblement mal, et elle avait l'impression de flotter au dessus d'elle-même. Ses membres ne répondaient plus, elle ne sentait plus rien, et elle était à peine consciente d'avoir Jai en face d'elle. Elle se rappelait la honte qu'elle avait ressenti lorsque Beau lui avait avoué qu'il savait ce que Ian lui avait fait, et après elle était comme sortie de son corps. Elle s'était rendu sur cette plage sans vraiment s'en rendre compte, son instinct l'avait guidé ici.
- Emma... souffla-t-il.
- Dégages ! hurla-t-elle.
Elle se mit à lui frapper brutalement le torse de ses poings fermés, mais il lui attrapa bien vite les poignets pour l'arrêter. Les bras de Jai se mirent également à être secoués tant Emma tremblait.
- Emma s'il-te-plaît dis-moi ce qu'il y a !
Mais la respiration de la jeune fille était devenue bien trop laborieuse pour qu'elle puisse imaginer parler. Il lui prit le visage entre les mains et lui releva la tête pour qu'elle le regarde, mais ses yeux ne semblaient pas le voir. Elle semblait totalement terrifiée, et à vrai dire, Jai aussi commençait à l'être.
- J'espère que t'es pas en train de faire une crise d'angoisse parce que je sais pas du tout comment gérer ce genre de situation !
Emma porta une main à sa poitrine. Elle avait l'impression de ne plus pouvoir respirer. Elle savait qu'elle n'avait qu'à se calmer pour stopper tout ça, mais elle n'y arrivait pas. Elle ne contrôlait plus rien. Jai secoua la tête pour se ressaisir. Il devait faire quelque chose pour l'aider, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien lui arriver et de ce qui avait pu causer une telle crise. Il lui prit les bras et la fit s'asseoir par terre, sur le sable. Il sentit son portable vibrer dans sa poche – cela devait sans aucun doute être Beau ou Luke – mais il n'y prêta pas attention. Il s'assit en face d'elle, aussi près qu'il le put, et lui prit le visage entre les mains.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...