XIII. Cher papa

6.5K 265 6
                                    

La même après-midi, à environ 18 heures, son portable sonna, affichant le numéro de son père. Sa mère et lui devaient s'être donné le mot. Suspicieuse, elle décrocha.

- Ouais ?

- Emma, comment vas-tu ?

- Euh, ça va, merci...

- J'aimerai que tu vienne me voir à Wayne Enterprise, maintenant si possible, pendant que j'ai un instant de libre.

- T'es gonflé ! s'offusqua-t-elle. Pourquoi je...

- S'il-te-plaît, Em, la coupa son père.

- Ok, ok... Mais c'est bien parce que je n'ai rien de mieux à faire.

- Parfait, j'envoie un chauffeur te chercher.

Et il raccrocha. Tout cela était décidément bien étrange. Quelle qu’ai été la conversation qu'avaient eu ses parents, ils avaient apparemment parlé d'elle et de son "bien-être". Et à peine cinq minutes plus tard, le chauffeur se garait devant chez eux. Tel qu'elle le connaissait, il l'avait envoyé la chercher avant même qu'elle n'accepte de venir le voir. Il avait apparemment un peu trop prit l'habitude que tout lui soit servi sur un plateau... Elle descendit les escaliers en grognant à l'intention de sa mère qu'elle allait rendre une visite de courtoisie à son paternel.

- Bonjour, dit-elle en montant à l'arrière de la voiture.

- Bonjour mademoiselle Wayne, lui répondit le chauffeur en démarrant.

- Emma, ça suffira.

Le bureau n'était pas très loin de leur maison, à environ un quart d'heure quand on savait où passer.

- Votre père nous parle très souvent de vous, vous savez.

- Je suis sûre qu'il vous a payé pour dire ça, ricana-t-elle.

Le chauffeur sourit, comme s'il s'attendait à cette réaction. En fait, à Wayne Enterprise, ce n'était un secret pour personne que le grand patron et sa fille entretenaient une relation un peu, disons, compliquée.

- Pas du tout. Nous connaissons presque tout de vous, votre père est très fier de nous raconter toutes vos aventures, de votre plus jeune âge à aujourd'hui.

Aujourd'hui ? Que diable savait-il de ce qu'elle vivait aujourd'hui ? Avait-il la moindre idée de l'effet que cela faisait de voir sa mère dépérir jour après jour sans n'avoir aucun autre point de repère ? Il n'avait aucune idée du cauchemar dans lequel elle vivait au quotidien. Le chauffeur se gara devant le siège de Wayne Enterprise.

- Je vous attendrais ici, Emma.

Elle hocha la tête et sortit. Elle jeta un coup d’œil au bâtiment avant d'entrer. Ah, l'entreprise familiale... elle n'était pas venue ici depuis des années... Quand elle arriva au dernier étage, celui du bureau de son père, sa secrétaire se leva et vint à sa rencontre en la voyant – et en la reconnaissant apparemment.

- Votre père vous attend, mademoiselle Wayne.

Elle la conduisit jusqu'à une grande porte blanche et l'ouvrit pour elle.

- Merci...

Emma aurait voulu lui dire qu'elle en faisait beaucoup trop puisqu'elle n'était que la fille du PDG et non une puissante collaboratrice sur laquelle l'avenir de la compagnie reposait, mais elle se dit finalement qu'elle ne faisait que faire son travail correctement.

- Ah, Emma, ma chérie !

Son père se leva lui aussi pour l'accueillir et l'embrassa sur la joue avant de l'inviter à s'asseoir et de faire de même, de l'autre côté de son bureau.

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins.

- Je t'en serai grée.

- Qu'est-ce que tu comptes faire après le lycée ? Tu as un projet d'avenir ?

Elle fronça les sourcils, de plus en plus soupçonneuse.

- Euh... je vais sûrement partir en fac. J'envisage Lettres Modernes, en fait. Mais je n'ai pas vraiment de "projet d'avenir", non. Pourquoi ça t'intéresse, tout à coup ?

- Tu sais bien que ton avenir m'a toujours intéressé.

Elle garda le silence et arqua un sourcil. Il comprit tout de suite qu'elle n'était pas franchement convaincue et qu'elle attendait la vraie raison. Bruce soupira.

- Tu es ma seule héritière, Em. Quand je décrocherais ou que je voudrais arrêter tout ça...

Il fit un grand geste de la main pour désigner son bureau.

- Je veux que ce soit toi qui reprennes le flambeau.

- Quoi ?! Il en est hors de question !

- Emma cette entreprise porte ton nom, c'est ton héritage.

- Je m'en fiche ! Je ne veux pas faire des études de... de gestion ou de je ne sais quoi !

- Je suis désolé de te dire ça ma puce, mais je ne te demandais pas trop ton avis. J'ai dis que je voulais que tu reprennes la boîte, pas que je le voudrais. Théoriquement, seul le premier garçon de la famille peut reprendre la place, mais les mentalités ont évoluées aujourd'hui, et tu as l'étoffe pour cela, je l'ai toujours su. Tout comme moi j'ai pris la place de mon père qui avait lui-même prit la place de son père avant lui, un jour tu seras assise sur ce siège, et tu tiendras le même discours à ton aîné.

Emma se leva, un air de répulsion sur le visage.

- Il en est hors de question. Et moi non plus, je ne te demandais pas trop ton avis. Et j'espère sincèrement ne jamais devenir comme toi, cracha-t-elle.

Elle tourna les talons et sortit du bureau et du bâtiment d'un air furieux. Elle passa devant la voiture qui l'attendait sans un regard.

- Mademoiselle Wayne ! l'interpella le chauffeur en sortant.

- Je n'ai plus besoin de vos services.

Marcher lui permettrait peut-être de se défouler. Pour qui se prenait-il, exactement ? Après tout ce qu'il avait fait, ou plutôt ce qu'il n'avait pas fait, il osait lui dicter ce qu'elle avait à faire ?! Malgré ce qu'elle espérait, marcher n'avait fait qu'agrémenter sa colère. Quoi qu'elle eut fait, cela aurait eu le même effet. Deux rues avant d'arriver sur sa plage favorite, elle croisa Daniel, en skate. Décidément, elle ne pouvait pas faire un pas dans cette satané ville sans croiser un de ces satanés Janoskians. Le jeune homme vit directement à son visage que quelque chose n'allait pas. Mais même un aveugle l'aurait vu...

- Emma ? Ça va ?

Elle s'efforça de répondre d'un air aimable. Après tout, il ne lui avait rien fait.

- Désolée, je vais pas être d'une très bonne compagnie ce soir. Salut.

Il s'arrêta et la regarda s'éloigner, perplexe. Sans être très sûr de lui, il sortit son portable.

- Allô ?

- Ouais Luke, c'est Skip. Euh, je sais pas trop si je fais bien de t'appeler mais... je viens de croiser Emma et elle avait pas l'air d'aller très bien...

- Elle est où ? s'empressa de demander Luke.

- Elle allait vers Sunlight Beach.

- Ok, merci mec.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant