XLIII. Joyeux noël

5.7K 213 42
                                    

Emma observait sa garde-robe d'un air perdu, les bras croisés sur la poitrine et le pied tapant nerveusement le sol. Il était neuf heures du matin, Beau viendrait la chercher à onze heures et demi, et elle n'était ni douchée, ni maquillée, ni coiffée, et elle ne savait pas du tout comment s'habiller. Noël n'avait jamais été une journée très importante pour elle, mais elle était invitée chez les Brooks alors elle devait faire un effort vestimentaire. Le problème, c'était qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était approprié de porter pour ce genre d'occasion. Elle attrapa son portable sur son bureau et composa fébrilement le numéro de Sarah.

- Allô ? lui répondit la voix de son amie.

- Sarah, j'ai besoin de ton aide !

- Eh, Em ! Ça fait un bail qu'on s'est pas parlé !

Maintenant qu'elle y repensait, elle n'avait pas reparlé à Sarah depuis qu'elles étaient allées acheter les cadeaux des garçons.

- Attends, t'es pas censé être en Italie, là ? Ou dans un avion pour y aller ?

- Oh, ouais, non, du coup c'est les grands-parents des Brooks qui viennent à Melbourne. Vu qu'on reprend les cours dans pas longtemps, ça faisait un voyage trop court, et comme ça leurs grands-parents resteront plus longtemps ici. Mais Beau m'a quand même invité à aller en Italie avec eux pour les prochaines vacances...

- Qu'est-ce qu'il est mignon... Pourquoi t'as besoin de mon aide ?

- Je sais pas quoi mettre !

- Oh. Tu y vas à midi ? Et jusqu'à ce soir ?

- A midi, oui, mais je sais pas comment la journée va se dérouler...

- Je pense que tu peux oser la robe. C'est noël, quand même ! Pourquoi tu mettrais pas, tu sais, ta robe blanche à manches courtes un peu brillante ? Elle est ample, comme ça tu seras à l'aise.

- Ouais, ok, marmonna Emma en tentant de retrouver cette robe.

- Tu rajoutes un collier long, et le tour est joué !

- Et les chaussures ?

- Bah je sais pas... Soit tes richelieus marrons, t'en as bien une paire, non ?

- Je crois...

- Soit les escarpins noirs qu'on a achetés ensemble !

- Ouais, je verrai... Merci beaucoup, tu me sauves la vie !

- Pas de quoi, rit Sarah. Tu me raconteras comment sa s'est passé !

- Évidemment. Bon, je te laisse, joyeux noël ma poule !

- A toi aussi chérie !

Emma raccrocha et jeta son portable sur son lit. Elle s'activa à retrouver la robe qu'il lui fallait, et une fois cela fait, elle fila sous la douche. Deux heures plus tard, elle était fin prête : habillée, coiffée et maquillée. Elle espérait vraiment plaire aux grands-parents de Beau.

- Ouah ! dit Emma à haute voix en se massant les tempes. Faut vraiment que j'arrête de faire comme si on allait se marier, lui et moi. En plus, voilà que je me parle à moi-même, marmonna-t-elle.

Il lui restait une demi-heure avant que Beau n'arrive, juste le temps qu'il lui fallait pour ouvrir les cadeaux de ses parents. Pour rester dans l'ambiance, elle prit les sacs dans le bureau de son père et descendit s'installer dans le salon, en face du sapin. Finalement, heureusement que Beau l'avait invitée, elle se serait sentit bien seule, sinon... Elle commença par les cadeaux de sa mère, parce qu'elle appréhendait légèrement celui de son père. De nombreux bons d'achats pour des vêtements, des bijoux et du maquillage, une nouvelle paire de chaussures - fort heureusement, sa mère connaissait bien ses goûts - et de nouvelles lunettes de soleil. Très approprié, pour un cadeau de noël... Elle ouvrit ensuite l'enveloppe contenant le cadeau de son père. A l'intérieur de la grande enveloppe marron, se trouvait deux chemises en carton contenant apparemment des dossiers et une lettre. Elle commença par ça.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant